Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mauro Camozzi rejoint Fleurier quelques jours avant ses 71 ans

Il fêtera ses 71 ans le 19 août. Cela n'empêche pas Mauro Camozzi de se lancer dans un nouveau défi. L'ancien libéro quitte en effet Saint-Sulpice après 17 années passées au club pour rejoindre Fleurier, où il avait effectué ses débuts en... 1965.

13 août 2020, 17:05
Le Lombard d'origine se lance dans un nouveau défi.

Et si c’était lui, le transfert de l’année ? Mauro Camozzi (71 ans le 19 août) quitte en effet Saint-Sulpice, après 17 années passées au club, pour rejoindre Fleurier. Aux Sugits, celui qui a notamment été sacré deux fois champion cantonal et a disputé plusieurs matches de Coupe de Suisse sera contingenté avec la troisième équipe, qui évolue en cinquième ligue.

En 2018, Mauro Camozzi assurait pourtant dans nos colonnes que les transferts, c’était terminé pour lui. Deux ans après, cet amoureux du Val-de-Travers va donc retrouver Fleurier pour la cinquième fois de sa carrière. «Gilles Jaquet (réd: entraîneur de la deuxième équipe du FC Fleurier), m’a dit que j’ai commencé le football à Fleurier, alors je dois y finir. Il a été le moteur de ce transfert. A Saint-Sulpice, le coach Matthieu Fallet arrête (réd: il est remplacé par Ardijan Kuci) et il y a eu pas mal de changements dans l’effectif. A Fleurier, j’ai encore des potes», explique le Lombard d’origine, qui a toujours donné la priorité à l’ambiance de groupe au moment de faire ses choix depuis ses débuts en Suisse, en... 1965.

A lire aussi : Mauro Camozzi, sur le terrain à 69 ans

Durant le semi-confinement, Mauro Camozzi s’est maintenu en forme tout seul, en effectuant des parcours vita en forêt ou en pratiquant le vélo. Ce jeudi soir, il retrouvera les Sugits pour son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs. Quant à savoir si l’ancien libéro effectuera ses débuts vendredi en match amical contre Colombier III (20h aux Chézards), la question reste ouverte. «L’équipe voudrait que je joue. Je suis en bonne forme physique. Mais un joueur qui ne s’entraîne pas, il ne joue pas selon moi. Alors nous allons en rediscuter.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias