Football régional
 13.08.2020, 17:05

Mauro Camozzi rejoint Fleurier quelques jours avant ses 71 ans

chargement
Le Lombard d'origine se lance dans un nouveau défi.

FOOTBALL Il fêtera ses 71 ans le 19 août. Cela n'empêche pas Mauro Camozzi de se lancer dans un nouveau défi. L'ancien libéro quitte en effet Saint-Sulpice après 17 années passées au club pour rejoindre Fleurier, où il avait effectué ses débuts en... 1965.

Et si c’était lui, le transfert de l’année ? Mauro Camozzi (71 ans le 19 août) quitte en effet Saint-Sulpice, après 17 années passées au club, pour rejoindre Fleurier. Aux Sugits, celui qui a notamment été sacré deux fois champion cantonal et a disputé plusieurs matches de Coupe de Suisse sera contingenté avec la troisième équipe, qui évolue en cinquième ligue.

En 2018, Mauro Camozzi assurait pourtant dans nos colonnes que les transferts, c’était terminé pour lui. Deux ans après, cet amoureux du Val-de-Travers va donc retrouver Fleurier pour la cinquième fois de sa carrière. «Gilles Jaquet (réd: entraîneur de la deuxième équipe du FC Fleurier), m’a dit que j’ai commencé le football à Fleurier, alors je dois y finir. Il a été le moteur de ce transfert. A Saint-Sulpice, le coach Matthieu Fallet arrête (réd: il est remplacé par Ardijan Kuci) et il y a eu pas mal de changements dans l’effectif. A Fleurier, j’ai encore des potes», explique le Lombard d’origine, qui a toujours donné la priorité à l’ambiance de groupe au moment de faire ses choix depuis ses débuts en Suisse, en... 1965.

A lire aussi : Mauro Camozzi, sur le terrain à 69 ans

Durant le semi-confinement, Mauro Camozzi s’est maintenu en forme tout seul, en effectuant des parcours vita en forêt ou en pratiquant le vélo. Ce jeudi soir, il retrouvera les Sugits pour son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs. Quant à savoir si l’ancien libéro effectuera ses débuts vendredi en match amical contre Colombier III (20h aux Chézards), la question reste ouverte. «L’équipe voudrait que je joue. Je suis en bonne forme physique. Mais un joueur qui ne s’entraîne pas, il ne joue pas selon moi. Alors nous allons en rediscuter.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FOOTBALLLe FCC accroché par Xamax M21 en match amicalLe FCC accroché par Xamax M21 en match amical

FOOTBALLLe FCC bat Portalban/Gletterens, l'ANF lance une nouvelle compétitionLe FCC bat Portalban/Gletterens, l'ANF lance une nouvelle compétition

PréparationLe FCC remporte un tournoi en battant ColombierLe FCC remporte un tournoi en battant Colombier

Première ligueFCC: Ricardo Da Costa est de retour, Steve Endrion, Mohamed Bentahar et Johan Kury arriventFCC: Ricardo Da Costa est de retour, Steve Endrion, Mohamed Bentahar et Johan Kury arrivent

Top