Football régional
 16.06.2019, 20:21

Marin sacré champion sur la pelouse de Boudry, le match Béroche-Gorgier - Neuchâtel City arrêté

chargement
1/3  

FOOTBALL Le FC Marin-Sports a été sacré champion cantonal samedi soir après sa victoire 2-1 sur la pelouse de Boudry. A Saint-Aubin, le match opposant Béroche-Gorgier à Neuchâtel City a été arrêté en raison des trombes d'eau tombées sur la pelouse du Bord-du-Lac. En deuxième ligue interrégionale, Le Locle a sauvé sa place grâce au nul obtenu à domicile face à Guin.

Troisième titre de champion cantonal (après 2000 et 2003) pour le FC Marin-Sports, sacré samedi soir suite à sa victoire 2-1 sur la pelouse de Boudry. Tous les buts, dont un doublé de Francisco Mejia pour les visiteurs, ont été inscrits au cours d’une première mi-temps interrompue par l’orage. Les arbitres ont ensuite prolongé la pause en raison de la foudre, avant que les hommes de Pascal Vallat ne fassent parler leur solidité défensive pour préserver leur avantage.

Le club de La Tène va récupérer les trois points de son match arrêté contre Coffrane (notre édition du 9 avril) et comptera donc prochainement quatre longueurs d’avance sur Béroche-Gorgier en tête du classement de deuxième ligue.

Dans le même temps au Bord-du-Lac, les Bérochaux devaient battre Neuchâtel City et espérer un faux pas de Marin aux Buchilles. Sous le déluge, les hommes de Florian Simonin ont ouvert le score, mais les arbitres ont rapidement été contraints d’arrêter le match, la pelouse étant gorgée d’eau. La rencontre, sans enjeu suite à la victoire de Marin, sera rejouée mardi 18 juin à 20h15.

A lire aussi : Béroche-Gorgier remporte la Coupe neuchâteloise à l’expérience

Seul un éventuel recours de Coffrane contre le résultat du match arrêté face aux Marinois pourrait encore, éventuellement, venir perturber la donne. Mais Mario Chatagny, président de l’Association neuchâteloise de football (ANF), a bel et bien remis le trophée de champion cantonal à Bastian Nicoud, l’emblématique capitaine de Marin.

Le Locle assure son maintien

En deuxième ligue interrégionale, Le Locle a obtenu le point nécessaire pour assurer son maintien en faisant match nul contre Guin (2-2) aux Jeanneret. Du coup, la saison prochaine, quatre équipes neuchâteloises feront partie de cette catégorie: Colombier, dont le match a été arrêté ce samedi à la 22e minute sur le score de 0-0, Le Locle, Marin (promotion à confirmer) et Neuchâtel Xamax M21.

Avec le maintien des Loclois, trois équipes de troisième ligue devraient être promues suite aux retraits de Neuchâtel City et de Neuchâtel Xamax FCS II. 

Pour sa part, Stade Payerne, désormais entraîné par Joël Corminboeuf, n’a pas pu disputer son dernier match de championnat à La Sarraz. Les Payernois sont relégués à cause des points fair-play et ne seront pas repêchés.

Tous les matches arrêtés ou renvoyés en deuxième ligue interrégionale pourraient ne pas être rejoués. Tout est, en effet, dit et certaines équipes doivent encore disputer des matches en Coupe de Suisse, à l’image de Colombier qui affrontera Olympic Genève ce mercredi à Genève.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FOOTBALLBéroche-Gorgier remporte la Coupe neuchâteloise en battant La Chaux-de-Fonds IIBéroche-Gorgier remporte la Coupe neuchâteloise en battant La Chaux-de-Fonds II

FOOTBALLLa Coupe neuchâteloise aura-t-elle un vainqueur?La Coupe neuchâteloise aura-t-elle un vainqueur?

JUNIORS INTERRÉGIONAUX«Ces joueurs pourront évoluer en 2e ligue»«Ces joueurs pourront évoluer en 2e ligue»

FOOTBALLMicael Dias succède à Fathi Manai sur le banc d'Audax-FriulMicael Dias succède à Fathi Manai sur le banc d'Audax-Friul

Top