Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les juniors de quatre clubs du Vallon de Saint-Imier réunis

Le Team Vallon a pris la succession du Team Erguël durant l’intersaison. Il réunit les juniors et les Seniors 30+ du FC Saint-Imier, du FC Sonvilier, du FC Courtelary et du FC La Suze 07. Plus de trois ans de travail ont été nécessaires pour parvenir à cette union.

05 nov. 2019, 11:07
Plus de trois ans de travail ont été nécessaires pour parvenir à cette union.

«Notre plus grande réussite, c’est de ne plus devoir dire à des jeunes qu’ils doivent arrêter le foot pendant trois ou quatre ans parce qu’il n’y a pas d’équipe pour leur catégorie d’âge.»

Marco Torreggiani, président du FC Courtelary, tire un bilan positif des premiers mois d’existence du Team Vallon. Après plus de trois ans de travail, le FC Saint-Imier, le FC Sonvilier, le FC Courtelary et le FC La Suze 07 ont choisi de s’unir au sein d’un groupement juniors et seniors 30+ commun de 25 équipes et quelque 350 jeunes footballeurs.

Le Team Vallon réunit depuis cet été tous les clubs du Vallon de Saint-Imier, à l’exception de l’US Villeret. Terminé donc, le Team Erguël, qui avait vu Saint-Imier et Sonvilier avancer main dans la main.

Réticences

«Les discussions étaient assez compliquées au début, en raison de l’esprit de clocher et de la peur de certains que le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias