Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FCC renoue avec la victoire contre Azzurri LS à domicile

Privé de succès en championnat depuis le 18 septembre, le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) a retrouvé le chemin de la victoire en battant les Vaudois d’Azzurri LS sur le score de 5-1 samedi en fin d’après-midi à la Charrière.

09 nov. 2019, 18:53
/ Màj. le 10 nov. 2019 à 05:30
Les Chaux-de-Fonniers (en jaune) ont remporté trois points précieux.

La première équipe du FC La Chaux-de-Fonds (FCC) a remporté une victoire précieuse samedi en fin d’après-midi à la Charrière. Les hommes de José Saiz ont battu les Vaudois du FC Azzurri 90 LS sur le score de 5-1, mettant ainsi fin à une disette de six matches (depuis le 18 septembre) dans le championnat de Première ligue.

A lire aussi : Le FCC s’incline à Bulle

Face à la lanterne rouge, les Chaux-de-Fonniers n’ont eu besoin que d’une quarantaine de secondes de jeu pour débloquer le tableau d’affichage, par Ewembe Lokwa sur un centre de Yohan Collaud mal dégagé par la défense vaudoise. Le n° 9 de la Charrière s’offrait un doublé à la 23e, sur un nouveau cafouillage défensif des visiteurs. Les Vaudois réduisaient l’écart à la 32e, David Staffoni surprenant le gardien chaux-de-fonnier Marc Ummel d’une magnifique demi-volée lobée.

Après dix minutes de jeu en seconde période, Lokwa se muait cette fois-ci en passeur décisif pour Collaud (3-1). Vincenzo Piazzoni (85e), qui remportait son face-à-face avec le gardien vaudois Melvin Mastil, et Sonny Escolano (90e), de la tête pour son dernier match en ‘’jaune et bleu’’, ont corsé l’addition en fin de rencontre.

«Je suis soulagé. Il nous fallait cette victoire. Elle nous fait du bien, surtout au niveau mental, et va nous permettre de passer l’hiver plus tranquillement», glissait l’entraîneur chaux-de-fonnier José Saiz. Le FCC termine l’année avec 12 points, en treizième et avant-dernière position au classement, mais avec seulement une unité de retard sur la barre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias