Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le FCC attaque la nouvelle saison avec sérénité

En voie d’assainissement sur le plan financier, le club chaux-de-fonnier a misé sur de nombreux jeunes de la région pour bien figurer dans le championnat de première ligue, qui commence samedi.

01 août 2019, 21:06
José Saiz est très satisfait du groupe à sa disposition du côté de la Charrière.      Photo: archives Christian Galley

Nouveau président, nouveau coach, nouveaux joueurs, nouvelle catégorie. Le FCC veut faire table rase du très pénible passé récent – tant sur le plan sportif que financier – et s’apprête à a attaquer la saison de première ligue (dès samedi au centre sportif de Chavannes face à Azzurri Lausanne, 17h) avec enthousiasme et dans la sérénité.


C’est en tout cas ce qu’assure l’entraîneur José Saiz au moment de tirer un bilan de presque cinq semaines de préparation. «Tous mes joueurs étaient uniquement focalisés sur l’aspect sportif. Rien n’est venu les perturber de l’extérieur.» Un sacré changement au regard de l’exercice précédent...

«L’état d’esprit, l’application de ce groupe jeune, profondément renouvelé par rapport à la saison passée, sont dignes d’éloges», affirme le technicien. Et ce même si, évidemment, on ne gère pas un effectif en première ligue comme dans l’élite.

«Puisque les joueurs ne sont pas professionnels, il est normal qu’ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias