Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le FC Etoile fêtait un titre national voici cent ans

Le FC Etoile-Sporting a célébré le centième anniversaire de son sacre national conquis le 22 juin 1919 en phase finale de Série A. Voici comment ce club chaux-de-fonnier est parvenu à réaliser cet exploit unique.

02 juil. 2019, 05:30
Les joueurs de l’équipe championne de Suisse du FC Etoile-Sporting posent pour la postérité, avec, debout (de gauche à droite): Charles Sommer, Ch. Joerin, A. Wille, John Forster, André Méroz, Charles Wilhelm, Paul Wyss, Ch. Wyss, Louis Rosat et William Bangerter. A genou, Georges Schumacher, René Meyer, F. Bronimann, Henri Glasson, Nono Matthys (gardien, assis) et Léopold Augsburger.

«Le président du comité central de l’Association suisse de football (ASF), M. le Dr Hauser, après quelques paroles de sincères félicitations remet au capitaine de l’équipe stellienne la coupe de la victoire et en plus un superbe objet d’art. C’est la première fois, depuis que le championnat suisse se dispute, c’est-à-dire plus de vingt ans, que le titre de champion suisse est remporté par un club de notre ville. Bravo Etoile!»

A lire aussi : Le président de l'ANF veut faire évoluer les règlements

Extraites d’un article intitulé «Etoile, champion suisse» et paru le lundi 23 juin 1919 en page 4 de «L’Impartial», ces quelques lignes relatent un des plus grands moments de l’histoire du sport neuchâtelois. La veille, il y a 100 ans presque jour pour jour, le club des Montagnes avait battu Winterthour sur le score de 2-1 (buts de «Ficelle» Wyss et de son frère Paul sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias