Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le derby cantonal offre le maintien à Colombier

En dominant Boudry, déjà relégué, Colombier est assuré de rester en deuxième ligue interrégionale la saison prochaine. Ce qui faciliterait une collaboration avec Neuchâtel Xamax FCS.

04 juin 2018, 00:01
DATA_ART_12194879

«Le futur sera intéressant à Colombier, pour le bien du football du canton.» Entraîneur de la première équipe des Chézards depuis le départ de Mario Suriano en avril, Philippe Niederhauser se voulait volontairement évasif samedi soir à l’issue du derby remporté 5-0 par ses hommes contre Boudry. Pourtant, cette victoire assure la place des Colombinois en deuxième ligue interrégionale la saison prochaine, avec quatre points d’avance sur la barre à une journée de la fin du championnat, et va entraîner la prochaine officialisation d’un partenariat avec Neuchâtel Xamax FCS. Déjà relégué, Boudry reprendra en deuxième ligue cet été.

Aux Buchilles, le derby, très fair-play, s’est joué en trois minutes, entre la 27e et la 30e. Le temps pour Geiger, Meyer et Nicati d’inscrire trois buts et de tuer tout suspense. Les locaux ont répondu présent dans le jeu, mais se sont montrés nettement plus discrets dans les deux zones...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias