Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Coupe UEFA des régions ne vend pas du rêve

Organisée ce samedi à Boudry, la compétition peine à séduire les amateurs du pays. Seulement cinq sélections régionales se sont affrontées aux Buchilles.

17 juin 2018, 15:10
La sélection neuchâteloise (en vert) est composée en grande partie de joueurs de la Mère Commune.

Vivre le temps d’une semaine la «vie» d’un joueur de l’équipe de Suisse ne fait visiblement pas rêver les footballeurs amateurs du pays. Ou si peu.

Tenu ce samedi à Boudry, le tournoi qualificatif pour le tour intermédiaire de la Coupe UEFA des régions 2018-2019 a réuni seulement cinq sélections régionales: Neuchâtel, Vaud, Genève, Argovie et Bâle. Le vainqueur, Vaud, revêtira l’équipement national et disputera trois matches internationaux en Toscane du 9 au 15 octobre prochain (lire sous-papier).

En 1998, toutes les associations régionales étaient représentées."
Alain Grosjean, membre du comité central de la Ligue Amateur

«C’est dommage», souffle Alain Grosjean, président de l’Association neuchâteloise et membre du comité central de la Ligue Amateur, responsable de la compétition.

«A la suite du 100e anniversaire de l’Association suisse de football, toutes les associations régionales étaient représentées en 1998 pour la première édition de la Coupe des régions. Maintenant, la majorité des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias