Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Vincenzo Meo nouvel entraîneur du FCC

Christophe Droz ne sera plus l’entraîneur du FC La Chaux-de-Fonds (FCC) la saison prochaine. Le club de la Charrière a choisi Vincenzo Meo pour lui succéder. Cet ancien joueur de première ligue a notamment coaché Saint-Imier et les M17 de Bâle. Ce samedi, le FCC a perdu son dernier match de championnat.

26 juin 2021, 08:50
/ Màj. le 26 juin 2021 à 18:04
Vincenzo Meo a joué jusqu'en première ligue.

Nommé à titre intérimaire et ne possédant pas le diplôme nécessaire, Christophe Droz ne sera plus l’entraîneur du FC La Chaux-de-Fonds (FCC) la saison prochaine en première ligue. Le club de la Charrière a choisi Vincenzo Meo (47 ans) pour lui succéder.

A lire aussi : Seniors: finales des coupes de Suisse et de la Coupe neuchâteloise à la Maladière

D’origine italienne, il a débuté le football à Laufon (BL), avant de porter notamment les couleurs de Bassecourt, Alle (JU) et Saint-Imier (BE). Vincenzo Meo a joué jusqu’en première ligue, puis s’est lancé dans une carrière d’entraîneur en 2006, indique le FCC dans un communiqué.

Détenteur du diplôme A UEFA, ancien coach notamment de Franches-Montagnes, Saint-Imier et des M17 de Bâle, il a été directeur sportif de Delémont. Vincenzo Meo reprend du service à La Chaux-de-Fonds, après une pause d’un an.

Défaite contre Vevey

Ce samedi, le FCC recevait Vevey pour son dernier match de championnat de première ligue. Les Chaux-de-Fonniers ont concédé leur première défaite depuis la reprise de la compétition en s’inclinant 1-2 (0-2).

Le but chaux-de-fonnier a été inscrit à la 89e minute par Diego Mutombo. L’équipe de la Charrière termine septième au classement avec 19 points en 13 matches.

Les «jaune et bleu» disputeront encore un match officiel cette saison. Il aura lieu samedi 3 juillet (17h à la Charrière) contre Wohlen (1re) dans le cadre du deuxième tour qualificatif de la Coupe de Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias