Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: un champion cantonal sous les drapeaux

Le défenseur du FC Marin Romain Homberger a vécu une expérience rare, en étant mobilisé d’urgence par l’armée suisse pour participer à la lutte contre la propagation du coronavirus. De retour au travail, il raconte ses quatre jours passés sous les drapeaux.

07 avr. 2020, 12:20
Les chars d'assaut sont en pause à la caserne de Bière.

Samedi 21 mars, Romain Homberger (photo: SP) aurait dû renouer avec la compétition après 144 jours de pause hivernale. Le défenseur et ses coéquipiers de la première équipe du FC Marin, champions cantonaux en titre, devaient affronter Béroche-Gorgier dans le cadre du championnat de deuxième ligue. Il n’en a rien été, le football ayant été mis entre parenthèses dans toute la Suisse huit jours auparavant.

Au lieu de fouler la pelouse de La Tène, Romain Homberger s’est retrouvé sous les drapeaux après avoir reçu un SMS quelque peu particulier le mardi 17 mars, deux jours après son 23e anniversaire: une mobilisation au sein de l’armée suisse. Jusqu’à 8000 militaires étaient alors mis à disposition des services de santé, de la logistique et de la sécurité jusqu’à fin juin. Du jamais vu depuis la Seconde Guerre mondiale.

«Durant les trois dernières années, nous nous entraînions lors des cours de répétition à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias