Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Saint-Blaise et Bevaix accèdent à la deuxième ligue avec des parcours diamétralement opposés

Saint-Blaise et Bevaix évolueront en deuxième ligue la saison prochaine. Les deux clubs ont obtenu leur promotion en étant sacrés champions de groupe en troisième ligue, mais avec des projets très différents. Ils se sont affrontés en barrage pour le titre.

02 juil. 2021, 15:41
Les Bevaisans ont fêté leur titre de champions de troisième ligue à La Sagne.

Si tous les chemins mènent à Rome, des projets différents peuvent déboucher sur la deuxième ligue. Saint-Blaise et Bevaix, champions respectivement des groupes 1 et 2 de troisième ligue, évolueront dans l’élite neuchâteloise la saison prochaine. Les deux clubs ont atteint leur objectif de manière diamétralement opposée. Ils seront rejoints dimanche par le vainqueur du barrage de promotion entre Hauterive et Coffrane II (10h au stade de la Maladière). Jeudi soir, Bevaix a été sacré champion cantonal de troisième ligue en battant Saint-Blaise… 6-0 à La Sagne.

A lire aussi: Alain Villard nouveau coach de Saint-Imier

Cette promotion est historique pour le FC Bevaix. Le club des Murdines l’attendait depuis… 111 ans, soit depuis sa fondation. «C’est une fierté. Je suis content pour les jeunes de la Grande Béroche. Il s’agit de l’aboutissement d’un projet de dix ans. Je veux remercier les gens qui y ont cru, notamment les hommes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias