Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: première victoire du FCC à l’extérieur, Coffrane toujours intraitable à domicile

Le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) a remporté sa première victoire de la saison à l’extérieur en championnat. Les Chaux-de-Fonniers ont battu les Genevois de Chênois 3-1. De son côté, Coffrane a poursuivi sa série victorieuse à domicile, en s’offrant les Valaisans de Sierre.

26 sept. 2021, 08:00
/ Màj. le 27 sept. 2021 à 01:34
Le FCC (ici Steve Endrion) occupe la troisième place du classement.

Des buts de Ramdani (19e), Mapwata (53e/penalty) et Benbekhti (93e) ont permis au FC La Chaux-de-Fonds (FCC) de battre Chênois 3-1 en terres genevoises. Bien que réduits à dix dès la 13e minute de jeu, à la suite de l’expulsion de Cattin, les Chaux-de-Fonniers ont remporté leur quatrième victoire de la saison en championnat, la première à l’extérieur.

A lire aussi : Football: la belle histoire de Julien Pretot au FCC a repris son cours

Troisième du classement du groupe 1 de première ligue, le FCC accueillera Bulle samedi 2 octobre (17h30).

Deuxième ligue interrégionale: six buts pour Coffrane

Quatrième match à domicile de la saison en championnat et quatrième succès pour Coffrane. Après Fribourg, Guin et Portalban/Gletterens, ce sont les Valaisans de Sierre qui sont tombés (6-3) au BEG Stadium. Le score était de 3-3 à la pause, les locaux ont fait la différence en seconde période. Joao (2x), Bourrier, Mandiango (penalty), Alves et Briançon ont trouvé le chemin des filets pour les Vaudruziens. Coffrane occupe la deuxième place du classement du groupe 2 de deuxième ligue interrégionale.

Xamax M21, candidat déclaré à la promotion, est à la peine. Les espoirs «rouge et noir» ont été battus 4-1 sur la pelouse des Fribourgeois de La Tour/Le Pâquier. Ils avaient pourtant ouvert le score par Arm à la 30e. Quatrièmes du classement, les jeunes Xamaxiens sont privés de victoire depuis trois journées.

Samedi 2 octobre, Xamax M21 et Coffrane disputeront un derby neuchâtelois au stade de la Maladière (17h).

Deuxième ligue: Marin leader

Marin s’est emparé de la première place du classement en deuxième ligue. Les hommes de Julien Mallet l’ont emporté 3-0 face à la lanterne rouge Bevaix à La Tène. Les locaux ont ouvert le score dès la 11e, par Anthony Moulin. Ils ont ensuite peiné, avant de dérouler à la suite d’une réussite de Memeti (67e). C’est Kurt (70e/penalty) qui a mis un point final à la marque.

Boudry a récolté son troisième point de la saison en accrochant Colombier (1-1) aux Buchilles. Large succès du Locle, vainqueur de Coffrane II 5-0 aux Jeanneret.

 

Saint-Blaise a frappé fort aux Fourches. Les hommes de Francisco Rodal ont fait tomber (3-0) le Béroche-Gorgier de Simao Costa pour la première fois de la saison en match officiel. Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, Saint-Imier a infligé une claque (5-0) à Audax-Friul. Navarro (16e et 58e), Halimi (21e), Nsita (86e) et Tschan (92e) ont fait vibrer les filets du portier audaxien. Voici la vidéo du magnifique but depuis son camp de Mateo Navarro.

 

Match fou aux Sugits. Mené 3-2 par Bôle, Fleurier a finalement remporté les trois points (4-3) grâce à un doublé de Belhaj entre la 88e et la 92e. Auparavant, les Bôlois Boillat (16e), Nicati (47e) et Descombes (63e), ainsi que les Fleurisans Matip (17e) et Wieland (25e) avaient marqué. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias