Football régional

Football: première défaite du FCC, Coffrane enchaîne

chargement

RESULTATS Le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) a connu sa première défaite de la saison en première ligue. Les «jaunes et bleu» ont été battus 4-1 par Thoune Oberland bernois II. En deuxième ligue interrégionale, Coffrane a remporté une nouvelle victoire.

 12.09.2021, 08:00
Le FCC (ici Steve Endrion, en jaune) a chuté à la Stockhorn Arena.

Première défaite de la saison en championnat pour le FC La Chaux-de-Fonds (FCC). En première ligue, les «jaunes et bleu» ont été battus 4-1 par Thoune Oberland bernois II, à la Stockhorn Arena. 

Menés 3-0 dès la 26e minute de jeu, les Chaux-de-Fonniers ont réduit la marque par Mapwata (52e). Ce dernier rejoint son coéquipier Bulur en tête du classement des buteurs du groupe 1, avec quatre réussites. Les locaux ont mis un point final au score à la 78e.

Quatrième du classement, le FCC recevra La Sarraz-Eclépens samedi 18 septembre, dès 17h30 à la Charrière.

Deuxième ligue interrégionale: nouvelle victoire de Coffrane

Le BEG Stadium devient-il une place forte du championnat de deuxième ligue interrégionale ? Coffrane, néo-promu dans la catégorie, a remporté sa troisième victoire en trois rencontres à domicile. Les Vaudruziens ont empoché les trois points (2-0) contre les Fribourgeois de Portalban/Gletterens. Mandiango (71e) et Roubini (94e) ont inscrit les buts. Dans le camp d’en face évoluaient notamment l’ex-défenseur de Xamax et d’Yverdon Sejmenovic ainsi que l’ex-attaquant de… Coffrane Muhidin Becirovic.

Les Vaudruziens grimpent sur le podium du groupe 2, où ils rejoignent Xamax M21 avec 10 points. Les espoirs «rouge et noir» ont été tenus en échec (2-2) par Guin en terres fribourgeoises. Kabuya (14e) et Cattin (71e/penalty) ont trouvé le chemin des filets pour les Xamaxiens.

Samedi 18 septembre, Coffrane jouera sur la pelouse de La Tour/Le Pâquier (16h), alors que Xamax M21 accueillera Farvagny/Ogoz (17h30).

Deuxième ligue: Bérochaux accrochés

Leader du championnat de deuxième ligue, Béroche-Gorgier a perdu ses premières plumes. Les Bérochaux ont été tenus en échec (0-0) à Saint-Imier, la cité de leur néo-entraîneur Simao Costa.

Saint-Imier (en jaune) et Béroche-Gorgier ne sont pas parvenus à se départager. Photo: Christian Galley

Marin a parfaitement relevé la tête après son élimination surprise en Coupe neuchâteloise, en infligeant une défaite 4-1 à Bôle, à La Tène. Alessandro Fiorucci (13e), Duric (20e et 52e) et Kurt (22e) ont répondu à l’ouverture du score de Kalamba (8e). 

Fleurier a remporté ses premiers points de la saison en écrasant Boudry 6-2 aux Sugits, alors que Saint-Blaise a confirmé son bon début de saison en remportant (2-1) un duel de néo-promus contre Coffrane II aux Fourches.

Le Locle possède une défense de fer. Vainqueurs de Colombier 3-0 aux Jeanneret, les hommes de Patrice Zengue n’ont toujours pas concédé le moindre but en championnat.

Tout l’inverse de Bevaix, qui a vu ses filets trembler six fois supplémentaires sur la pelouse d’Audax-Friul (6-0). Avec aucun point, deux buts marqués et… vingt-quatre encaissés, les Bevaisans sont lanterne rouge.

A noter encore, une moyenne de 4,16 goals/match lors de cette quatrième journée de championnat.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PRÉSENTATIONFootball: un trio à la tête de la section féminine de l’ANFFootball: un trio à la tête de la section féminine de l’ANF

RESULTATSFootball: le FCC se relance à Martigny, Xamax M21 battu à PayerneFootball: le FCC se relance à Martigny, Xamax M21 battu à Payerne

DEMISSIONFootball – deuxième ligue: Cédric De Souza quitte BôleFootball – deuxième ligue: Cédric De Souza quitte Bôle

DEUXIÈME LIGUEFootball: la nouvelle carrière de Florent Nicot à FleurierFootball: la nouvelle carrière de Florent Nicot à Fleurier

RESULTATSFootball – qualification Coupe de Suisse: le FCC élimine Langenthal au bout du suspenseFootball – qualification Coupe de Suisse: le FCC élimine Langenthal au bout du suspense

Top