Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: les premiers contours du FCC 2021-2022 se dessinent

Maintenu en première ligue, le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) a terminé le championnat à la septième place du classement. Les «jaune et bleu» doivent encore disputer un match de qualification pour la Coupe de Suisse cette saison, tout en préparant le futur.

27 juin 2021, 15:05
Diego Mutombo a inscrit le dernier but en championnat pour le FCC cette saison.

«J’ai vu une très bonne équipe, malgré le fait qu’elle ait eu peu de temps pour se préparer. Il y a du potentiel, avec des jeunes très intéressants.» C’est sous les yeux de son futur entraîneur Vincenzo Meo que La Chaux-de-Fonds (FCC) a concédé sa première défaite de l’année samedi, contre Vevey à domicile (1-2).

Une cinquantaine de fans vaudois avaient fait le déplacement, donnant à la rencontre un petit air de ligue nationale. Les «jaune et bleu» terminent le championnat à la septième place du classement du groupe 1 de première ligue, avec une confortable marge de douze points d’avance sur la barre.

A lire aussi : Football: Vincenzo Meo nouvel entraîneur du FCC

«L’objectif était le maintien. Le changement d’entraîneur en pleine phase Covid n’était pas facile. Mais les joueurs ont su être responsables, notamment dû au fait qu’ils avaient eux-mêmes choisi Christophe Droz parmi le staff. Seule...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias