Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: les juniors interrégionaux ainsi que le football élitaire et pré-élitaire à huis clos

Réuni mardi, le comité central de l’Association neuchâteloise de football (ANF) a pris la décision d’autoriser la tenue des matches de championnat des juniors interrégionaux, ainsi que du football élitaire et pré-élitaire. Mais à huis clos, en raison du coronavirus.

11 mars 2020, 14:50
Le ballon rond reprendra partiellement ses droits dans le canton dès vendredi.

Le comité central de l’Association neuchâteloise de football (ANF), réuni mardi soir, a pris la décision d’autoriser à nouveau le déroulement des matches des juniors interrégionaux, ainsi que du football élitaire et pré-élitaire, sur sol neuchâtelois dès vendredi. Une décision prise afin de se conformer aux directives de l’Association suisse de football (ASF) et de ne pas entrer en opposition avec les autres associations cantonales, indique l’ANF dans un communiqué diffusé ce mercredi.

A lire aussi : Les footballeurs amateurs neuchâtelois aussi dans l’incertitude

Toutefois, ces rencontres devront se jouer à huis clos en raison du risque de propagation du coronavirus. Seuls les joueurs, les entraîneurs, le staff et l’arbitre seront autorisés dans les enceintes. Une liste des personnes présentes devra être remplie. Cette mesure de huis-clos ne concerne que les matches qui se dérouleront sur sol neuchâtelois, mais n’est pas en vigueur dans les cantons de Vaud, Fribourg et Genève notamment.

La décision de renvoyer tous les matches officiels et amicaux du football cantonal - placés sous l’égide de l’ANF - jusqu’au 16 mars y compris est par contre maintenue. La reprise des championnats concernés (2e à 5e ligue, juniors A à E, seniors 30+, football féminin) dépendra de l’évolution de la situation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias