Football régional

Football: le FCC gagne trois points précieux contre Martigny

chargement

CHAMPIONNAT Le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) a remporté trois points précieux dans la lutte pour le maintien en première ligue. Les «jaune et bleu» ont battu Martigny sur le score de 4-1. Cette victoire leur permet de grimper à la septième place du classement.

  12.06.2021, 21:12
Le Chaux-de-Fonnier Ricardo Da Costa (en jaune) face au Valaisan Tom Gaillard.

Le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) n’a pas manqué son retour à la compétition. Exactement 238 jours après leur dernier match officiel, les «jaune et bleu» ont remporté trois points précieux dans la lutte pour le maintien en première ligue. Ils ont battu les Valaisans de Martigny sur le score de 4-1 à la Charrière. 

A lire aussi : Football: Sébastien Grossin et le FC Boudry, 12 ans plus tard

Menés contre le cours du jeu suite à un but de Coumare (31e) consécutif à une perte de balle sur une sortie de zone défensive, les Chaux-de-Fonniers sont restés dans leur plan de jeu pour égaliser par Sylvestre, parfaitement servi depuis la droite, quatre minutes plus tard.

En deuxième mi-temps, l’ex-Xamaxien s’est offert un doublé (50e/penalty) pour donner l’avantage à ses couleurs. Seddiq (79e), sur une frappe imparable après avoir récupéré le ballon dans l’axe, et Piazzoni (93e/penalty) ont assuré ce succès logique des hommes de Christophe Droz.

Cette victoire face à la lanterne rouge permet au FCC de passer de la onzième à la septième place du classement et de compter maintenant six points d’avance sur le premier relégable. Les «jaune et bleu» ont fêté cette belle opération avec une poignée de fans après le match. Le FCC se déplacera à Lancy samedi 19 juin (17h30).

Deuxième ligue interrégionale

Xamax M21 enfonce Le Locle. Les hommes de Philippe Perret ont remporté le derby (1-0) à la Maladière, ce qui envoie leurs voisins à l’avant-dernière place du classement du groupe 2 de deuxième ligue interrégionale. Le Locle compte trois points de retard sur le premier non-relégable, avec deux matches en moins. Troisième avec dix-huit unités, Xamax M21 est sauvé. 

Aux Chézards, Colombier a été battu 2-1 par Fribourg. Les hommes de Meho Becirovic comptent cinq points d’avance sur la barre.

Deuxième ligue

Béroche-Gorgier a infligé une grosse claque à Etoile-Sporting. Les Bérochaux ont remporté le seul match du week-end en deuxième ligue neuchâteloise sur le score de… 10-1 aux Foulets.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FootballFootball: la Coupe neuchâteloise retrouve ses droits, Marin et Béroche-Gorgier en demi-finalesFootball: la Coupe neuchâteloise retrouve ses droits, Marin et Béroche-Gorgier en demi-finales

PREMIERE LIGUEFootball: le FCC de Christophe Droz lance son sprint vers le maintienFootball: le FCC de Christophe Droz lance son sprint vers le maintien

INFOSFootball: le duo Grossin-Suriano entraînera Audax-Friul, le FCC bat Le LocleFootball: le duo Grossin-Suriano entraînera Audax-Friul, le FCC bat Le Locle

RESULTATSFootball: nouvelle victoire du FCC en amical, Le Locle reprend le championnat avec une défaiteFootball: nouvelle victoire du FCC en amical, Le Locle reprend le championnat avec une défaite

Top