Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le FCC gagne trois points précieux contre Martigny

Le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) a remporté trois points précieux dans la lutte pour le maintien en première ligue. Les «jaune et bleu» ont battu Martigny sur le score de 4-1. Cette victoire leur permet de grimper à la septième place du classement.

12 juin 2021, 21:12
/ Màj. le 12 juin 2021 à 22:16
Le Chaux-de-Fonnier Ricardo Da Costa (en jaune) face au Valaisan Tom Gaillard.

Le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) n’a pas manqué son retour à la compétition. Exactement 238 jours après leur dernier match officiel, les «jaune et bleu» ont remporté trois points précieux dans la lutte pour le maintien en première ligue. Ils ont battu les Valaisans de Martigny sur le score de 4-1 à la Charrière. 

A lire aussi : Football: Sébastien Grossin et le FC Boudry, 12 ans plus tard

Menés contre le cours du jeu suite à un but de Coumare (31e) consécutif à une perte de balle sur une sortie de zone défensive, les Chaux-de-Fonniers sont restés dans leur plan de jeu pour égaliser par Sylvestre, parfaitement servi depuis la droite, quatre minutes plus tard.

En deuxième mi-temps, l’ex-Xamaxien s’est offert un doublé (50e/penalty) pour donner l’avantage à ses couleurs. Seddiq (79e), sur une frappe imparable après avoir récupéré le ballon dans l’axe, et Piazzoni (93e/penalty) ont assuré ce succès logique des hommes de Christophe Droz.

Cette victoire face à la lanterne rouge permet au FCC de passer de la onzième à la septième place du classement et de compter maintenant six points d’avance sur le premier relégable. Les «jaune et bleu» ont fêté cette belle opération avec une poignée de fans après le match. Le FCC se déplacera à Lancy samedi 19 juin (17h30).

Deuxième ligue interrégionale

Xamax M21 enfonce Le Locle. Les hommes de Philippe Perret ont remporté le derby (1-0) à la Maladière, ce qui envoie leurs voisins à l’avant-dernière place du classement du groupe 2 de deuxième ligue interrégionale. Le Locle compte trois points de retard sur le premier non-relégable, avec deux matches en moins. Troisième avec dix-huit unités, Xamax M21 est sauvé. 

Aux Chézards, Colombier a été battu 2-1 par Fribourg. Les hommes de Meho Becirovic comptent cinq points d’avance sur la barre.

Deuxième ligue

Béroche-Gorgier a infligé une grosse claque à Etoile-Sporting. Les Bérochaux ont remporté le seul match du week-end en deuxième ligue neuchâteloise sur le score de… 10-1 aux Foulets.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias