Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le FCC débute par une victoire, Xamax M21 et Béroche-Gorgier frappent fort d’entrée

Reprise réussie pour La Chaux-de-Fonds (FCC), qui a battu Vevey 3-1 lors de la première journée, en première ligue. Large victoire de Xamax M21 en deuxième ligue interrégionale, contre Savièse (4-0). En deuxième ligue, Béroche-Gorgier a frappé fort d’entrée.

22 août 2021, 05:42
/ Màj. le 22 août 2021 à 18:36
Ömer Bulur a marqué le troisième but du FCC.

Le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) a remporté son premier match de championnat de la saison. Dans le groupe 1 de première ligue, les hommes de Vincenzo Meo ont battu les Vaudois de Vevey 3-1 à la Charrière. Menés au score depuis la 34e minute de jeu, ils ont dû attendre la 63e pour égaliser, sur un penalty transformé par Mapwata. L’attaquant chaux-de-fonnier, remplaçant au coup d’envoi, a ensuite donné l’avantage à ses couleurs (81e), avant que Bulur ne signe la quatrième et dernière réussite du match à la 93e.

A lire aussi : Football – deuxième ligue: tous les effectifs, tous les transferts

En marge de cette rencontre, le FCC a annoncé de nouvelles arrivées. Il s’agit de l’attaquant italien Antonio Incoronato (24 ans, sans club) et des juniors chaux-de-fonniers Gedeon Diniz (17 ans, attaquant), Nils Cattin (17 ans, défenseur) et Georges Gomis (16 ans, défenseur).

Deuxième ligue

Béroche-Gorgier a frappé fort dès la première journée de championnat. Les hommes de Simao Costa ont battu Bôle 4-0 à Champ-Rond. Les Bôlois peuvent quelque peu s’en vouloir, car ils ont manqué la transformation d’un penalty alors que le score était encore de 0-0. Les Bérochaux partagent le fauteuil de premier leader de la saison avec Saint-Blaise, qui a réussi son retour en deuxième ligue en l’emportant 4-0 à Boudry.

Audax-Friul a été accroché par Colombier aux Chézards (3-3, avec notamment un but gag du Colombinois Bastien Descombes à retrouver en vidéo ci-dessous), alors que Marin a ramené les trois points de son déplacement à Fleurier. Les Marinois ont remporté une victoire 3-1 grâce à un but de Kurt (40e, penalty) et un doublé d’Alessandro Fiorucci (46e/penalty et 49e).

Aux Jeanneret, Le Locle a fait tomber Saint-Imier (1-0). Coffrane II a engrangé les trois unités face à un autre néo-promu, Bevaix (3-1). Vingt-trois buts ont été marqués lors de cette première journée de championnat, soit une jolie moyenne de 3,8 buts par match.

Deuxième ligue interrégionale

Xamax M21 a repris le championnat du bon pied. Les hommes de Brian Weber ont battu le néo-promu valaisan Savièse 4-0 à la Maladière. Les buts ont été marqués par Dany Cattin (25e/penalty, 80e et 88e) et Fabio Saiz (82e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias