Football régional

Football: le FCC bat Delémont, nouvel entraîneur au Locle

chargement

REPRISE La première équipe de La Chaux-de-Fonds (FCC) a battu Delémont sur le score de 2-1 en match amical. Au Locle, Patrice Zengue entraîne désormais la première équipe, alors que le successeur de Sébastien Grossin et Mario Suriano à Boudry est connu.

 02.06.2021, 17:36
Ricardo Da Costa (en jaune) a inscrit le premier but du FCC en 2021.

La première équipe du FC La Chaux-de-Fonds (FCC, première ligue) a remporté son premier match de l’année. Coachés par leur nouvel entraîneur Christophe Droz, les «jaune et bleu» ont battu Delémont (1e) sur le score de 2-1 en amical, à la Charrière.

Les Chaux-de-Fonniers, menés au tableau d’affichage par les Jurassiens, ont égalisé par Ricardo Da Costa. Vincenzo Piazzoni (21 ans, formé au club) a offert cette première victoire à ses couleurs.

Le FCC jouera samedi son deuxième et dernier match de préparation avant la reprise du championnat, contre Bassecourt (1e), dès 17h à la Charrière.

Nouvel entraîneur au Locle

Rebondissement aux Jeanneret. La première équipe du Locle, qui évolue en deuxième ligue interrégionale, est désormais entraînée par Patrice Zengue. L’ex-entraîneur de la deuxième garniture du FCC succède à Renato Rota. Absent ces derniers temps pour raisons privées, ce dernier et son ex-adjoint Alain Menanga laissent leur place afin que le club puisse commencer à préparer la saison prochaine.

A lire aussi: Football: inquiétudes pour les équipes neuchâteloises de deuxième ligue interrégionale

«Il s’est passé beaucoup de choses ces derniers jours. Les joueurs n’étaient pas très mobilisés après avoir appris l’absence de Renato Rota. Les ex-entraîneurs ont proposé d’amener une nouvelle dynamique», souffle le président loclois Victor Ledermann. Renato Rota reste au club, alors qu’une proposition allant dans ce sens sera faite à Alain Menanga.

Le Locle a été battu 2-0 par Berne 1894 (2e) lors de son seul match amical avant la reprise du championnat, prévue ce samedi 5 juin.

Successeur du duo Grossin-Suriano connu

Daniel Bühler sera l’entraîneur de la première équipe de Boudry la saison prochaine. Le défenseur central de Saint-Imier succédera au duo composé de Sébastien Grossin et Mario Suriano. Il sera assisté de son grand frère Thomas.

Sébastien Grossin, dont le départ était annoncé depuis plusieurs mois, serait en contact avec quelques clubs de la région en vue de la saison prochaine. Mais le coach champion cantonal en 2017 assure ne s’être encore engagé nulle part.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FootballAlexandre Pepe n’est plus l’entraîneur du FC La Chaux-de-FondsAlexandre Pepe n’est plus l’entraîneur du FC La Chaux-de-Fonds

NamingFootball: Sylvio Bernasconi et le FC Coffrane s’associent, la Paulière renomméeFootball: Sylvio Bernasconi et le FC Coffrane s’associent, la Paulière renommée

PREMIERE LIGUEFootball: le calendrier de la reprise du FC La Chaux-de-Fonds est connuFootball: le calendrier de la reprise du FC La Chaux-de-Fonds est connu

ANFFootball: très courte et cruelle reprise de la compétition aux Ponts-de-MartelFootball: très courte et cruelle reprise de la compétition aux Ponts-de-Martel

Top