Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le duo Grossin-Suriano entraînera Audax-Friul, le FCC bat Le Locle

La première équipe d’Audax-Friul sera entraînée par le duo Sébastien Grossin-Mario Suriano la saison prochaine. Le contrat de Micael Dias n’a pas été prolongé à Pierre-à-Bot. Le FC La Chaux-de-Fonds a signé une troisième victoire en autant de matches amicaux.

09 juin 2021, 07:30
Mario Suriano (à gauche) et Sébastien Grossin entraîneront Audax-Friul.

Sébastien Grossin et Mario Suriano entraîneront la première équipe d’Audax-Friul la saison prochaine. Actuellement en poste à Boudry, également en deuxième ligue, le duo succédera à Micael Dias. Le contrat de celui qui était arrivé à Pierre-à-Bot en 2019 n’a pas été prolongé par le comité audaxien.

A lire aussi : Football: nouvelle victoire du FCC en amical, Le Locle reprend le championnat avec une défaite

Dans un communiqué, le club italo-neuchâtelois «remercie vivement» celui qui est encore son entraîneur. «Micael Dias a su instaurer rapidement, avec une équipe jeune, une philosophie axée sur le jeu et un football réfléchi. Le technicien a fait parler son professionnalisme et son expertise technique, des caractéristiques très appréciées par la direction du club. Impliqué dans la formation des entraîneurs des équipes juniors ainsi qu’au sein de la structure féminine, Micael Dias a démontré l’étendue de son savoir-faire dans ces différentes catégories de jeu.»

Audax-Friul affrontera Marin mercredi, dès 20h à La Tène, en quarts de finale de la Coupe neuchâteloise.

Le derby au FCC

Troisième match amical de l’année et troisième victoire pour La Chaux-de-Fonds (FCC, première ligue). Les hommes de Christophe Droz ont remporté le derby contre Le Locle (2e Int.), sur le score de 4-1 à la Charrière. Le capitaine Mutombo, Sylvestre (penalty), Mapwata et Da Costa ont inscrit les buts chaux-de-fonniers.

Le FCC retrouvera le championnat samedi, avec la réception des Valaisans de Martigny à la Charrière (17h). 

Nouveau retrait à Ticino

Après avoir retiré sa deuxième équipe, qui évoluait en cinquième ligue, en début d’année, le FC Ticino a également retiré son équipe fanion. Cette dernière, championne cantonale en 2016, jouait en troisième ligue. Le club du Locle ne compte plus que des Juniors E et F.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias