Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le ''vainqueur'' de la Coupe neuchâteloise sera connu le 3 juin

L'équipe neuchâteloise qui prendra part à la Coupe de Suisse 2020-2021 sera connue à l'issue d'un double tirage au sort qui se déroulera le mercredi 3 juin dans les locaux de l’Association neuchâteloise de football (ANF).

30 mai 2020, 08:36
Une fois n'est pas coutume, le verdict ne viendra pas du terrain.

Le ‘’vainqueur’’ de la Coupe neuchâteloise 2019-2020 sera connu mercredi soir 3 juin, après un double tirage au sort dans les locaux de l’Association neuchâteloise de football (ANF). Un pré-tirage désignera les deux équipes qui rejoindront Bevaix et Boudry en demi-finales parmi les quatre quart-de-finalistes (Les Bois, Audax-Friul, Saint-Imier et Bôle). Le tirage au sort final fournira le nom de la formation qualifiée pour la prochaine Coupe de Suisse.

En cinquième ligue, un double tirage au sort désignera les noms des deux équipes qui pourront prendre part à la Coupe neuchâteloise des actifs 2020-2021. Le premier tour de cette dernière est agendé aux 18 – 19 août.

A lire aussi : Football: début d’une nouvelle ère au FC Etoile-Sporting

Du côté des femmes, la Coupe neuchâteloise n’avait pas pu débuter avant l’arrêt des compétitions. Dans un communiqué, l’ANF indique donc qu’un tirage au sort entre les sept formations de troisième et quatrième ligue fournira le nom de l’équipe qualifiée pour la prochaine édition de la Coupe de Suisse féminine.

Tous ces tirages au sort se dérouleront en présence des présidents des clubs concernés qui en auront effectué la demande et seront filmés.

En championnat, le FC Coffrane a demandé et obtenu la réintégration de sa ‘’Deux’’, qui était inscrite dans le groupe 1 de troisième ligue avant d’être retirée. A la reprise, fixée entre le 21 et le 24 août, la répartition des groupes des actifs et actives de la saison passée sera conservée.

Les matchs et les entraînements comptant jusqu’à 300 personnes seront à nouveau autorisés à partir du 6 juin. L’Association suisse de football (ASF) informera les clubs des mesures de protections et des règles d’hygiène nécessaires. Par ailleurs, la période des transferts a été réduite (15 juin – 30 août).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias