Football régional
 30.05.2020, 08:36

Football: le ''vainqueur'' de la Coupe neuchâteloise sera connu le 3 juin

chargement
Une fois n'est pas coutume, le verdict ne viendra pas du terrain.

ANF L'équipe neuchâteloise qui prendra part à la Coupe de Suisse 2020-2021 sera connue à l'issue d'un double tirage au sort qui se déroulera le mercredi 3 juin dans les locaux de l’Association neuchâteloise de football (ANF).

Le ‘’vainqueur’’ de la Coupe neuchâteloise 2019-2020 sera connu mercredi soir 3 juin, après un double tirage au sort dans les locaux de l’Association neuchâteloise de football (ANF). Un pré-tirage désignera les deux équipes qui rejoindront Bevaix et Boudry en demi-finales parmi les quatre quart-de-finalistes (Les Bois, Audax-Friul, Saint-Imier et Bôle). Le tirage au sort final fournira le nom de la formation qualifiée pour la prochaine Coupe de Suisse.

En cinquième ligue, un double tirage au sort désignera les noms des deux équipes qui pourront prendre part à la Coupe neuchâteloise des actifs 2020-2021. Le premier tour de cette dernière est agendé aux 18 – 19 août.

A lire aussi : Football: début d’une nouvelle ère au FC Etoile-Sporting

Du côté des femmes, la Coupe neuchâteloise n’avait pas pu débuter avant l’arrêt des compétitions. Dans un communiqué, l’ANF indique donc qu’un tirage au sort entre les sept formations de troisième et quatrième ligue fournira le nom de l’équipe qualifiée pour la prochaine édition de la Coupe de Suisse féminine.

Tous ces tirages au sort se dérouleront en présence des présidents des clubs concernés qui en auront effectué la demande et seront filmés.

En championnat, le FC Coffrane a demandé et obtenu la réintégration de sa ‘’Deux’’, qui était inscrite dans le groupe 1 de troisième ligue avant d’être retirée. A la reprise, fixée entre le 21 et le 24 août, la répartition des groupes des actifs et actives de la saison passée sera conservée.

Les matchs et les entraînements comptant jusqu’à 300 personnes seront à nouveau autorisés à partir du 6 juin. L’Association suisse de football (ASF) informera les clubs des mesures de protections et des règles d’hygiène nécessaires. Par ailleurs, la période des transferts a été réduite (15 juin – 30 août).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DEUXIÈME LIGUEFootball: le FC Etoile-Sporting engage un jeune entraîneurFootball: le FC Etoile-Sporting engage un jeune entraîneur

DEUXIÈME LIGUEFootball: Yann Bovy n'est plus l’entraîneur d’EtoileFootball: Yann Bovy n'est plus l’entraîneur d’Etoile

DéprédationsLe terrain du FC Béroche saccagé par une voitureLe terrain du FC Béroche saccagé par une voiture

MercatoGros transfert réalisé par le FC FleurierGros transfert réalisé par le FC Fleurier

Top