Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: la deuxième ligue entre craintes et espérances

Reprendra? Reprendra pas? Si oui, quand? Et comment? Tous les acteurs du football amateur neuchâtelois ont été plongés dans le doute par la crise du coronavirus. En deuxième ligue, une reprise est encore espérée.

06 avr. 2020, 17:09
Les ballons ronds sont toujours à l'arrêt dans le canton.

Plus les jours passent, plus la perspective d’une reprise des championnats amateurs s’éloigne. Chaque week-end depuis le 13 mars et l’annonce de la suspension de toutes les compétitions en raison du risque de propagation du coronavirus, ce sont en effet quelque 140 matches qui sont renvoyés dans le canton. Un nombre auquel il faut ajouter les rencontres en retard du premier tour de la saison ainsi que les confrontations des coupes neuchâteloises.

Le scénario le plus optimiste permettrait une reprise début mai. Même dans ce cas de figure, l’équation à résoudre deviendrait un véritable casse-tête, au niveau de l’occupation des terrains et de la répartition des arbitres notamment. De plus, il obligerait les joueurs à enchaîner les semaines anglaises. Avec une date butoir: le 6 juillet, début des vacances scolaires d’été.

A lire aussi : Neuchâtel Xamax annule ses matches amicaux, tous les championnats sont suspendus

Selon le site internet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias