Football régional

Football: Jorge Bastos n’est plus l’entraîneur de Bevaix

chargement

DÉPART Changement sur le banc de la première équipe du FC Bevaix. Jorge Bastos, en poste depuis une dizaine d’années et crédité de deux promotions, a présenté sa démission. Cyrille Dzinguene, coresponsable du mouvement juniors, est le nouvel entraîneur de Bevaix.

 14.09.2021, 20:00
Jorge Bastos quitte le banc de la première équipe de Bevaix.

Premier changement d’entraîneur de la saison en deuxième ligue. Jorge Bastos, sur le banc de la première équipe du FC Bevaix depuis une dizaine d’années, a présenté sa démission. Le désormais ex-entraîneur bevaisan a pris sa décision dimanche après-midi, au lendemain d’une défaite 6-0 sur la pelouse d’Audax-Friul. Il l’a ensuite officialisée lundi auprès de Thierry Monnin, président du FC Bevaix, avant de l’annoncer aux joueurs ce mardi soir.

A lire aussi : Football régional: les derbys sont-ils devenus des matches comme les autres?

Jorge Bastos avait pris l’équipe en quatrième ligue. Il l’avait ramenée en troisième ligue en 2014, avant de fêter la première promotion en deuxième ligue de l’histoire du club en fin de saison passée, accompagnée d’un titre de champion cantonal de troisième ligue.

Reprise ratée

L’équipe bevaisanne a raté sa reprise, avec quatre défaites et un goal-average de -22 en quatre journées de championnat, ainsi qu’une élimination dès les 16es de finale de la Coupe neuchâteloise. «Je prends sur moi le fait d’avoir mal démarré ce championnat. J’ai également dû composer avec jusqu’à neuf absents, même si ce n’est pas une excuse, et une structure réduite pour avoir des ambitions en deuxième ligue. J’ai décidé de faire passer un électrochoc par ma démission», explique Jorge Bastos.

Cyrille Dzinguene, coresponsable du mouvement juniors et joueur de la deuxième équipe bevaisanne, après avoir notamment porté le maillot du Mont, de La Chaux-de-Fonds, de Portalban/Gletterens, du Stade-Payerne et de Ticino, est le nouvel entraîneur de Bevaix.

Coupe neuchâteloise: tirage au sort

L’ANF (Association neuchâteloise de football) a procédé au tirage au sort des 8es de finale de la Coupe neuchâteloise, à découvrir ci-dessous.

Espagnol NE (4e) – Coffrane II (2e)

Les Bois (3e) – Le Parc (3e)

Le Communal Sport Le Locle (3e) – Fleurier (2e)

Val-de-Ruz II (3e) – Le Locle (2e)

Bosna Neuchâtel (3e) – Colombier (2e)

Val-de-Ruz (3e) – Saint-Imier (2e)

Kosova NE (3e) – Audax-Friul (2e)

Cortaillod (3e) – Béroche-Gorgier (2e)

Toutes ces rencontres sont actuellement agendées au mercredi 29 septembre (20h15), mais certaines devraient être déplacées au mardi 28 septembre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RESULTATSFootball: première défaite du FCC, Coffrane enchaîneFootball: première défaite du FCC, Coffrane enchaîne

RESULTATSFootball: mauvaise soirée pour les équipes marinoises en Coupe neuchâteloiseFootball: mauvaise soirée pour les équipes marinoises en Coupe neuchâteloise

RESULTATSFootball: attrayant, Coffrane croque GuinFootball: attrayant, Coffrane croque Guin

FootballLes joueurs français viennent-ils s’épanouir dans les clubs neuchâtelois?Les joueurs français viennent-ils s’épanouir dans les clubs neuchâtelois?

Top