Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – deuxième ligue: Pascal Vallat n’est plus l’entraîneur de Marin

Pascal Vallat a démissionné de son poste d’entraîneur de la première équipe de Marin mercredi, avant la demi-finale de Coupe neuchâteloise contre Béroche-Gorgier. Le Sagnard ne cherchera pas un nouveau banc pour la saison prochaine.

24 juin 2021, 20:31
Pascal Vallat a décidé de quitter La Tène.

«J’ai rendu mon matériel et mes clés. Il s’agit d’un choix personnel, je ne reviendrai pas sur ma décision. Je ne suis pas fâché avec le club, j’ai vécu de magnifiques années à Marin. Mais j’ai ressenti un manque d’honnêteté.» Pascal Vallat (56 ans) ne souhaite pas en dire plus, mais il n’est plus l’entraîneur de la première équipe de Marin, en deuxième ligue.

A lire aussi : Football – Coupe neuchâteloise: Béroche-Gorgier et Coffrane en finale

L’ancien joueur du FCC a démissionné mercredi, avant la demi-finale de Coupe neuchâteloise contre Béroche-Gorgier. Ce sont l’entraîneur-adjoint Julien Mallet et le président Christophe Vuilliomenet qui ont coaché l’équipe marinoise à Saint-Aubin (défaite 3-0).

Pascal Vallat avait rejoint La Tène durant la pause hivernale 2015-2016, pour une pige de six mois. Il est finalement resté 5 ans et demi sur le banc marinois, avec une finale de Coupe neuchâteloise en 2016, une promotion en deuxième ligue en 2017 et un titre de champion cantonal en 2019 à la clé.

Cette fin de saison précipitée devrait mettre un point final à la «carrière» d’entraîneur du Sagnard, qui avait toujours dit que Marin serait son dernier club. Il venait pourtant de prolonger son engagement à La Tène pour la saison prochaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias