Football régional

Football – deuxième ligue: la bouteille à l’encre

chargement

CLASSEMENTS Plusieurs incertitudes entourent la composition exacte de la deuxième ligue neuchâteloise la saison prochaine. La décision de Colombier concernant l’avenir de son équipe première en deuxième ligue interrégionale aura notamment un impact sur la relégation.

 28.06.2021, 21:08
La décision de Colombier (ici Franck Menye Owoundi, à droite) est attendue.

Quelle sera la composition de la deuxième ligue neuchâteloise la saison prochaine? Le championnat s’est achevé le week-end passé, tout comme ceux de deuxième ligue interrégionale et de troisième ligue (hormis deux matches). Les choses devraient donc être claires… Sauf que… La relégation administrative de Milvignes, la relégation «forcée» du Locle II (en raison de la descente du Locle I), ainsi que l’incertitude qui entoure l’avenir des équipes «une» et «deux» de Colombier et de plusieurs formations de troisième ligue notamment entraînent un grand flou.

A lire aussi : Seniors 30+: Peseux Comète s’adjuge la Coupe neuchâteloise d’une catégorie appelée à se développer

Le champion cantonal, Coffrane, acceptera sa promotion en deuxième ligue interrégionale et sera remplacé numériquement par Le Locle. Les deux champions de groupe de troisième ligue, Saint-Blaise et Bevaix, accepteront leur promotion et rejoindront l’élite neuchâteloise la saison prochaine. Une de ces deux équipes sera remplacée numériquement par Milvignes. 

Etudier les règlements

La relégation du Locle II permettra-t-elle à Etoile-Sporting de sauver sa peau in extremis une fois de plus? Une relégation de Colombier condamnerait-elle la seconde garniture du FC La Chaux-de-Fonds?

Le dernier délai pour une demande de relégation administrative ou un retrait d’équipe est fixé au dimanche 4 juillet. «Ensuite, nous devrons étudier les règlements, puis le comité central se réunira. Nous favoriserons les promotions aux repêchages», précise Mario Chatagny, président de l’Association neuchâteloise de football (ANF). L’après-saison s’annonce au moins aussi passionnante que la saison elle-même.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AVENIRFootball: grosse incertitude au-dessus de l’avenir du FC ColombierFootball: grosse incertitude au-dessus de l’avenir du FC Colombier

AVENIRFootball: les premiers contours du FCC 2021-2022 se dessinentFootball: les premiers contours du FCC 2021-2022 se dessinent

ANNONCEFootball: Vincenzo Meo nouvel entraîneur du FCCFootball: Vincenzo Meo nouvel entraîneur du FCC

VÉTÉRANSSeniors 30+: Peseux Comète s’adjuge la Coupe neuchâteloise d’une catégorie appelée à se développerSeniors 30+: Peseux Comète s’adjuge la Coupe neuchâteloise d’une catégorie appelée à se développer

Top