Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – deuxième ligue: Coffrane champion cantonal

Coffrane a été sacré champion cantonal après le nul (2-2) obtenu sur la pelouse de Bôle. Le club du Val-de-Ruz compte sept points d’avance sur les «vert et blanc» et Béroche-Gorgier, alors qu’il ne reste plus que deux journées à disputer en deuxième ligue.

17 juin 2021, 01:05
Les Vaudruziens recevront leur trophée samedi, à domicile.

Coffrane est champion cantonal. Les hommes d’Antonio Baldi ont été sacrés après avoir obtenu un point (2-2) sur la pelouse de Bôle, alors qu’ils étaient menés de deux longueurs à la mi-temps. A deux journées du terme du championnat de deuxième ligue, ils comptent sept points d’avance sur les «vert et blanc» et Béroche-Gorgier au classement.

A lire aussi : Football: Finales de Coupes neuchâteloises des juniors avec du public mais peu de suspense

Coffrane est invaincu depuis le début de la saison en match officiel, avec huit victoires et un nul en championnat. En Coupe neuchâteloise, les Vaudruziens avaient déjà été accrochés par Bôle en quarts de finale (qualification aux tirs au but), en octobre 2020, lors de la dernière rencontre officielle disputée par ces deux équipes avant l’interruption de la saison.

Promotion à venir

Coffrane était déjà leader du championnat en avril passé au moment de l’arrêt des compétitions. Le club évoluera en deuxième ligue interrégionale la saison prochaine, la promotion constituant un de ses objectifs. Le trophée de champion sera remis samedi au BEG Stadium, à l’occasion de la réception de Fleurier (18h).

Etoile-Sporting a été battu 2-1 par Saint-Imier aux Foulets. Les hommes de Matthias Schiro ont concédé leur deuxième revers de l’année en championnat, en deux matches, et restent scotchés à la dernier place du classement.

Deuxième ligue interrégionale

Le Locle a reçu une baffe (0-6) face aux Vaudois du Stade-Payerne, aux Jeanneret. Les hommes de Patrice Zengue comptent trois points de retard sur la barre, à deux journées de la fin de leur championnat. Ils sont en grand danger de relégation.

De son côté, Colombier a pratiquement assuré son maintien après avoir partagé l’enjeu (1-1) avec les Fribourgeois de Guin aux Chézards. Rapidement menés au score sur un autogoal, les joueurs de Meho Becirovic ont égalisé sur penalty. Ils ont joué plus de la moitié du match à dix à la suite d’une expulsion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias