Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: début d’une nouvelle ère au FC Etoile-Sporting

Gérard Prétôt, président du FC Etoile-Sporting, a choisi le jeune Matthias Schiro (24 ans) pour entraîner la première équipe du club chaux-de-fonnier la saison prochaine en deuxième ligue. L’ancien junior de Xamax remplace Yann Bovy et sera assisté par Ian Scapuso.

28 mai 2020, 16:11
Le président du FC Etoile-Sporting Gérard Prétôt (au centre), le nouvel entraîneur Matthias Schiro (à droite) et Ian Scapuso, son assistant.

«Je veux que nous pratiquions un beau football, et un football intelligent. Puis que nous parvenions à utiliser cette intelligence de jeu pour gagner des matches, tout en y mêlant l’envie et la rage de vaincre. J’espère également pouvoir apporter quelque chose aux jeunes, qui ont une belle marge de progression, en leur faisant profiter de mon expérience personnelle.»

Quelques minutes après sa première rencontre avec ses nouveaux joueurs, Matthias Schiro expose son projet pour la première équipe du FC Etoile-Sporting, version 2020-2021. L’employé de commerce et étudiant en économie d’entreprise remplace Yann Bovy et sera assisté par Ian Scapuso sur le banc des Foulets.

A lire aussi : Football: Yann Bovy n’est plus l’entraîneur d’Etoile

Ancien attaquant junior à Xamax

A 24 ans, l’ex-entraîneur de la deuxième garniture du FC Corcelles-Cormondrèche devient le plus jeune coach de deuxième ligue, devant Nathan Jeanneret (Saint-Imier/26 ans). Il ne dispose pas encore...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias