Football régional

Football: attrayant, Coffrane croque Guin

chargement

RESULTATS Coffrane a livré une prestation très convaincante contre Guin. Les Vaudruziens ont battu les Fribourgeois 4-1 dans le championnat de deuxième ligue interrégionale. En Coupe neuchâteloise, Béroche-Gorgier a éliminé Bôle et Fleurier a sorti Bevaix.

  08.09.2021, 05:30
Les Vaudruziens (en bleu) ont déjà engrangé sept points cette saison.

Trois points de plus dans la besace de Coffrane en deuxième ligue interrégionale. Les Vaudruziens ont livré une prestation très convaincante pour battre les Fribourgeois de Guin sur le score de 4-1, au BEG Stadium.

A lire aussi : Les joueurs français viennent-ils s’épanouir dans les clubs neuchâtelois?

Meilleurs techniquement, plus rapides, plus vifs, mieux organisés, sereins, les locaux ont proposé un football attrayant. Lors de leurs rares passages à vide dans ce match en retard, ils ont pu compter sur un très bon Hocini devant leur filet. Dans le camp d’en face, même le capitaine Christian Schneuwly (310 matches et 40 buts en Super League) n’est pas parvenu à peser véritablement sur le déroulement de la rencontre.

Mené 1-0 contre le cours du jeu dès la 7e minute, Coffrane a tout d’abord égalisé grâce à un magnifique coup franc de Mandiango. Le n° 77 du BEG Stadium a trompé le portier fribourgeois d’un tir légèrement dévié des 30m, plein axe, à la 18e. Après la pause, Oliveira par deux fois (74e/lob sur le gardien de près et 83e/tir de l’orée des 16m) et Briançon (88e/lob sur le gardien de près) ont assommé Guin.

Quatrièmes du classement après trois journées de championnat, avec sept points, les Vaudruziens recevront Portalban/Gletterens ce samedi 11 septembre (17h). Le même jour, Xamax M21 se déplacera à Guin (16h30).

Coupe neuchâteloise: Bôle sorti

Béroche-Gorgier s’est adjugé le choc des seizièmes de finale de la Coupe neuchâteloise. Le jour de l’anniversaire de leur entraîneur Simao Costa, les Bérochaux ont éliminé Bôle sur le score de 1-0 à Champ-Rond. Mpanzu a inscrit l’unique but de la rencontre (voir vidéo de Footmag ci-dessous).

Fleurier a enfoncé Bevaix dans la crise. Aux Murdines, les Fleurisans ont mis fin au rêve des locaux en l’emportant 2-0 (Barraux et Belhaj) dans cette confrontation entre les deux seules équipes à n’avoir pas encore engrangé de point dans le championnat de deuxième ligue.

Dans le troisième match de la soirée, Val-de-Ruz III (4e ligue) a été battu 4-2 par Espagnol NE (4 ligue). 

COFFRANE – GUIN 4-1 (1-1)
BEG Stadium: 250 spectateurs.
Arbitre: Matni.
Buts: 7e K. Portmann 0-1. 18e Mandiango 1-1. 74e Oliveira 2-1. 83e Oliveira 3-1. 88e Briançon 4-1.
Coffrane: Hocini; Roubini (66e Oliveira), Campos, Perrot, Pegoraro; Mandiango, Monnier, Kebbal, Ramos (58e Joao); Bourrier (73e Diouf); Briançon.
Guin: Aebischer; Bürgy, Sadiki, Brunisholz (84e C. Portmann), Serifi; Sdiri (68e Catillaz), Schneuwly, Knutti (80e Schaller), Zymberi (74e Waeber); Avdukic; K. Portmann.
Notes: avertissement à Avdukic (15e), Schneuwly (32e), Kebbal (50e), Perrot (60e) et Knutti (67e).

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Première ligueFootball: le FCC passe quatre buts au Team Vaud M21Football: le FCC passe quatre buts au Team Vaud M21

DIMINUTIONBaisse inquiétante du nombre d’équipes neuchâteloises chez les juniorsBaisse inquiétante du nombre d’équipes neuchâteloises chez les juniors

CHAMPIONNATFootball – deuxième ligue interrégionale: Coffrane fait tomber le favori FribourgFootball – deuxième ligue interrégionale: Coffrane fait tomber le favori Fribourg

CALENDRIERFootball – Coupe neuchâteloise: deux chocs en 16es de finaleFootball – Coupe neuchâteloise: deux chocs en 16es de finale

Top