Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: attrayant, Coffrane croque Guin

Coffrane a livré une prestation très convaincante contre Guin. Les Vaudruziens ont battu les Fribourgeois 4-1 dans le championnat de deuxième ligue interrégionale. En Coupe neuchâteloise, Béroche-Gorgier a éliminé Bôle et Fleurier a sorti Bevaix.

08 sept. 2021, 05:30
/ Màj. le 08 sept. 2021 à 16:17
Les Vaudruziens (en bleu) ont déjà engrangé sept points cette saison.

Trois points de plus dans la besace de Coffrane en deuxième ligue interrégionale. Les Vaudruziens ont livré une prestation très convaincante pour battre les Fribourgeois de Guin sur le score de 4-1, au BEG Stadium.

A lire aussi : Les joueurs français viennent-ils s’épanouir dans les clubs neuchâtelois?

Meilleurs techniquement, plus rapides, plus vifs, mieux organisés, sereins, les locaux ont proposé un football attrayant. Lors de leurs rares passages à vide dans ce match en retard, ils ont pu compter sur un très bon Hocini devant leur filet. Dans le camp d’en face, même le capitaine Christian Schneuwly (310 matches et 40 buts en Super League) n’est pas parvenu à peser véritablement sur le déroulement de la rencontre.

Mené 1-0 contre le cours du jeu dès la 7e minute, Coffrane a tout d’abord égalisé grâce à un magnifique coup franc de Mandiango. Le n° 77 du BEG Stadium a trompé le portier fribourgeois d’un tir légèrement dévié des 30m, plein axe, à la 18e. Après la pause, Oliveira par deux fois (74e/lob sur le gardien de près et 83e/tir de l’orée des 16m) et Briançon (88e/lob sur le gardien de près) ont assommé Guin.

Quatrièmes du classement après trois journées de championnat, avec sept points, les Vaudruziens recevront Portalban/Gletterens ce samedi 11 septembre (17h). Le même jour, Xamax M21 se déplacera à Guin (16h30).

Coupe neuchâteloise: Bôle sorti

Béroche-Gorgier s’est adjugé le choc des seizièmes de finale de la Coupe neuchâteloise. Le jour de l’anniversaire de leur entraîneur Simao Costa, les Bérochaux ont éliminé Bôle sur le score de 1-0 à Champ-Rond. Mpanzu a inscrit l’unique but de la rencontre (voir vidéo de Footmag ci-dessous).

Fleurier a enfoncé Bevaix dans la crise. Aux Murdines, les Fleurisans ont mis fin au rêve des locaux en l’emportant 2-0 (Barraux et Belhaj) dans cette confrontation entre les deux seules équipes à n’avoir pas encore engrangé de point dans le championnat de deuxième ligue.

Dans le troisième match de la soirée, Val-de-Ruz III (4e ligue) a été battu 4-2 par Espagnol NE (4 ligue). 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias