Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football amateur: la forte augmentation du nombre de blessures inquiète les physiothérapeutes

Depuis fin octobre, tous les footballeurs amateurs neuchâtelois sont plongés dans une pause forcée de durée indéterminée. Une situation déjà rencontrée au printemps et qui avait entraîné une hausse du nombre de problèmes musculaires et ligamentaires.

03 nov. 2020, 12:00
La prévention est primordiale.

«Chez les professionnels comme chez les amateurs, nous avons constaté une augmentation d’environ 25% du nombre de blessures. C’était incroyable. Il y a eu beaucoup plus de problèmes musculaires aux ischio-jambiers, aux adducteurs, de pubalgies, aux mollets mais aussi ligamentaires.» Mitko Bogoev, physiothérapeute de Xamax et dans deux cabinets en ville de Neuchâtel notamment, a vécu au plus près l’impact de la pause forcée du printemps sur les footballeurs amateurs de la région. Il n’était alors plus possible pour les équipes de s’entraîner de manière «normale» entre mi-mars et début juin. Fin octobre, une nouvelle pause a été décrétée, de durée indéterminée.

A lire aussi: Les footballeurs amateurs neuchâtelois plongés dans l’incertitude

«Lorsqu’on se retrouve plus isolé, il est plus compliqué de rester motivé et de suivre un programme d’entraînement et alimentaire. La reprise s’est souvent effectuée directement avec des charges de travail assez élevées, afin de pouvoir être compétitif...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias