Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Foot féminin: les nombreux défis de Susanna Castagna

Susanna Castagna a pris la tête de la section féminine de l’Association neuchâteloise de football (ANF) durant l’été. Le mandat de l’Yverdonnoise s’inscrit dans la continuité de celui de sa prédécesseure, Françoise Pressl-Wenger.

07 oct. 2019, 18:55
Susanna Castagna souhaite notamment que les effectifs des équipes féminines soient plus étoffés.

«Nous avons fait un pas en arrière, c’est une certitude. Une génération de joueuses a arrêté et n’a pas été remplacée. Il n’y a pas eu de transition et nous sommes en reconstruction.»

Susanna Castagna (32 ans) a succédé à Françoise Pressl-Wenger au poste de responsable du football féminin neuchâtelois durant l’été et affronte les défis auxquels fait face cette section de l’Association neuchâteloise de football (ANF).

A lire aussi : Deuxième ligue: importante victoire du FC Coffrane

Après une quinzaine d’années passées avec les crampons aux pieds entre Couvet, Cortaillod et Etoile, celle qui a également entraîné des juniors et continue d’arbitrer a choisi de franchir le cap. «Françoise Pressl-Wenger, à qui j’apportais déjà mon soutien depuis quelque temps, m’avait proposé le poste. C’était pour moi l’opportunité de rester active dans le football féminin avec une forme de continuité et de faire profiter de mon réseau constitué au fil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias