Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Débuts réjouissants pour la nouvelle version du FC Val-de-Ruz

Le FC Val-de-Ruz et le FC Dombresson avaient validé leur fusion en février pour donner naissance au plus grand club du canton, avec quelque 550 licenciés. La nouvelle structure mise sur pied permet à chaque joueur de trouver sa place, entre passion et ambition.

07 sept. 2020, 17:30
La cinquième équipe du club (ici Theo Houle, en jaune) évolue à Valangin de manière provisoire.

«Il y a 40 ans que ce projet est en discussions. J’aurais voulu pouvoir profiter d’une telle structure étant plus jeune. Il était complètement logique de nous regrouper. Tout est maintenant plus facile sur les plans administratif, comptable… Nous sommes un grand club, mais nous nous connaissons tous.»

Ludovic Gambarini, entraîneur-joueur de la cinquième équipe du FC Val-de-Ruz, avec Cédric Leitenberg et Daniel Oppliger, se montre enthousiaste suite à la fusion avec le FC Dombresson, entérinée par les assemblées générales des deux clubs le 17 février. Presque tous les joueurs de la région sont maintenant réunis sous la même bannière, puisque seuls Coffrane et Bosna Neuchâtel avancent de leur côté. Avec quelque 550 licenciés, une trentaine d’équipes, une soixantaine d’entraîneurs ou encore 4 sites d’entraînements, le FC Val-de-Ruz est devenu le plus grand club du canton. Pour la première fois de l’histoire de l’Association neuchâteloise de football (ANF), une même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias