Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

David Anker, le cœur vert et blanc

Entraîneur de la première ou de la deuxième équipe du FC Bôle depuis une vingtaine d’années, David Anker a décidé de lever le pied. Très attaché au club, cet enfant de Champ-Rond continue toutefois d’œuvrer pour préparer le futur dans les meilleures conditions.

11 juin 2020, 17:36
Des souvenirs plein la tête à Champ-Rond, mais le regard tourné vers le futur.

«La chose qui me tient le plus à cœur, c’est le vestiaire. Que les joueurs deviennent des clubistes et s’identifient au club. Sinon, ce n’est pas la peine d’essayer de créer une âme sur le terrain. A Bôle, avant, on ne pouvait pas venir jouer comme cela. Il y avait toute une série «d’épreuves» à passer avant de pouvoir s’engager. Il y avait une très forte identité, avec un esprit de camaraderie inégalable. Les personnes qui travaillent ici aiment le club depuis longtemps, voire très longtemps.»

C’est une petite révolution qui a eu lieu ce printemps au FC Bôle: après une vingtaine d’années passées à entraîner la première ou la deuxième équipe, David Anker (46 ans) a décidé de lever le pied. C’est Cédric De Souza, en provenance de Saint-Imier, qui prendra la succession.

Peur de la saison de trop

«J’ai ressenti une certaine fatigue. En deuxième ligue, il faut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias