Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe neuchâteloise: une surprise à la Fongière et un renvoi à la Paulière

Les noms de sept des huit équipes appelées à disputer les quarts de finale de la Coupe neuchâteloise sont connus. A la Fongière, Les Bois a créé la surprise des huitièmes de finale en éliminant La Chaux-de-Fonds II. Le match Coffrane - Etoile-Sporting a été renvoyé.

01 oct. 2020, 16:00
Le Saint-Imier de Nathan Jeanneret (avec le ballon) poursuit sa route.

Le Parc et Les Bois seront les seuls représentants de la troisième ligue à disputer les quarts de finale de la Coupe neuchâteloise, le 21 octobre.

Les Jurassiens ont créé la surprise des huitièmes de finale sur leur pelouse de la Fongière, en éliminant La Chaux-de-Fonds II, qui évolue en deuxième ligue, sur le score de 5-4. Auteur d’un quadruplé (dont deux penaltys), l’attaquant Gaëtan Bieler a offert la qualification à ses couleurs à la 92e.

Les Chaux-de-Fonniers étaient coachés par Jean-Claude Blatter, Francesco Amato étant suspendu, et ont évolué à 10 contre 11 pendant les trois-quarts du match. De son côté, Le Parc a sorti Cortaillod (3-1).

A lire aussi : Deuxième ligue: Etoile-Sporting débloque son compteur contre Bôle, Audax-Friùl accroché

Marin a éliminé Fleurier aux Sugits (1-2ap) grâce à une réussite d’Alessandro Fiorucci à la 101e. Les «jaune et noir» ont terminé le match à dix.

Béroche-Gorgier et Saint-Imier sans souci

Une seconde rencontre s’est achevée en prolongation, avec la victoire d’Audax-Friùl 3-1 sur la pelouse de Boudry, alors que le score était de 1-1 à l’issue du temps réglementaire. C’est par 4-1 aux tirs au but que Bôle a éliminé United Milvignes. Les deux équipes étaient dos à dos (1-1) à la fin du temps réglementaire et de la prolongation.

Béroche-Gorgier (6-0 contre Lusitanos, avec notamment des doublés de Yoann Burgat et de Kevin Fonseca) et Saint-Imier (4-0 face à Unine) ont fait valoir leur statut de favoris. Le match entre Coffrane et Etoile-Sporting a été renvoyé, en attente de l’homologation du nouvel éclairage LED de la Paulière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias