Football régional
 22.10.2020, 11:30

Coupe neuchâteloise: Bôle emmène Coffrane aux tirs au but, Le Parc crée la surprise

chargement
Les joueurs d'Antonio Baldi, entraîneur du FC Coffrane, ont obtenu une qualification difficile en Coupe neuchâteloise.

FOOTBALL Leader du championnat de deuxième ligue, Coffrane a été accroché comme jamais cette saison sur la pelouse de Bôle, en quarts de finale de la Coupe neuchâteloise. Mais les Vaudruziens se sont finalement qualifiés aux tirs au but. Le Parc a créé la surprise.

Bôle et Coffrane sont bien les deux meilleures équipes de deuxième ligue à l’heure actuelle. Les deux formations se sont livrées un duel intense et captivant à Champ-Rond, en quarts de finale de la Coupe neuchâteloise (2-2; 2-4 tàb). 

Des doublés du Vaudruzien Fabio Oliveira (2e et 41e) et du Bôlois Julien Descombes (13e et 63e) ont entraîné tout le monde en prolongation. Une séance de tirs au but à suspense a finalement permis de départager les deux équipes. Si le portier bôlois Nikola Jaksic sortait la troisième tentative des visiteurs, son homologue vaudruzien Maxime Benaros lui répondait par deux parades consécutives. Muhidin Becirovic, meilleur buteur du championnat, offrait la qualification pour les demi-finales à ses couleurs.

A lire aussi : Le Colombier de Meho Becirovic est en train de réussir sa mue

Voilà plus d’un an, et une défaite 4-2 contre Marin, que les Vaudruziens n’avaient plus été accrochés de la sorte. Les leaders du championnat de deuxième ligue ont dû faire face à une équipe de Bôle parfaitement organisée et pratiquant un fort pressing sur le porteur du ballon durant toute la rencontre, prolongation comprise. Meilleurs techniquement, mais ne parvenant à proposer leur jouerie habituelle qu’en de rares séquences, ils ont été poussés dans leurs derniers retranchements. Sans trébucher toutefois. Suffisant pour redonner espoir à leurs adversaires en championnat?

Saint-Imier éliminé aux Forges

Sur la pelouse synthétique des Forges, Le Parc, qui évolue en troisième ligue, a créé la surprise en éliminant Saint-Imier (6-3), pensionnaire de l’élite neuchâteloise. Kevin Goncalves (3x), Andre Aparicio (2x) et Luca De Milito ont inscrit les buts chaux-de-fonniers. Dans le camp d’en face, Mateo Navarro, Rabbi Nsita et Théo Dupraz ont fait trembler les filets.

Les deux autres matches de ces quarts de finale de la Coupe neuchâteloise, qui devaient opposer Marin (2e) à Audax-Friùl (2e) et Les Bois (3e) à Béroche-Gorgier (2e), ont été renvoyés. Les Marinois et les Bérochaux comptent en effet plusieurs membres positifs au Covid-19. Si les hommes de Florian Simonin (Béroche-Gorgier) ne joueront pas ce week-end, ceux de Pascal Vallat (Marin) devraient recevoir Saint-Imier samedi en championnat (17h30 à La Tène)… alors qu’ils ont l’interdiction de s’entraîner jusqu’à vendredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FOOTBALLDeuxième ligue interrégionale: victoires de Colombier et de Xamax M21, défaite du LocleDeuxième ligue interrégionale: victoires de Colombier et de Xamax M21, défaite du Locle

FOOTBALLDeuxième ligue: deux matches renvoyés pour cause de Covid-19Deuxième ligue: deux matches renvoyés pour cause de Covid-19

anniversaireFootball – Brésil: confiné en raison du coronavirus, Pelé fête ses 80 ans avec humourFootball – Brésil: confiné en raison du coronavirus, Pelé fête ses 80 ans avec humour

résultatsFootball – Ligue des Champions: le Bayern déroule, le Real piégéFootball – Ligue des Champions: le Bayern déroule, le Real piégé

Top