Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coffrane, petit village arrivé au sommet du football neuchâtelois

Champion cantonal, le FC Coffrane évoluera en deuxième ligue interrégionale la saison prochaine. Une performance exceptionnelle pour ce club du Val-de-Ruz basé dans un village de 696 habitants et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

20 juin 2021, 18:03
Le FC Coffrane a reçu le trophée de champion cantonal sur la pelouse du BEG Stadium.

«Quand je suis revenu au FC Coffrane, il y a six ans, nous nous battions pour ne pas descendre en quatrième ligue. C’est une fierté d’avoir réussi à amener un «petit» club de village (réd: 696 habitants fin 2018) aussi haut.» Michaël Pegoraro se retourne sur le chemin parcouru. Le défenseur du FC Coffrane et ses coéquipiers avaient validé leur titre de champion cantonal mercredi, après avoir pris un point (2-2) à Bôle.

A lire aussi : Football: le FCC et Colombier sauvés

Samedi, l’heure était à la fête au BEG Stadium (ex-Paulière). Dans un match sans véritable enjeu, les Vaudruziens n’ont pas eu à forcer leur talent pour battre 4-0 un Fleurier rajeuni. Accueillis sur la pelouse par une haie d’honneur des Fleurisans, les locaux ont reçu le trophée des mains de Mario Chatagny, président de l’ANF (Association neuchâteloise de football), après la rencontre. La soirée s’est poursuivie dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias