Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Ces joueurs pourront évoluer en 2e ligue»

Les équipes neuchâteloises ont connu des destins divers au cours de la saison qui touche à son terme. Le point avec les deux «rescapés», le Groupement FC La Chaux-de-Fonds et le Team Littoral.

04 juin 2019, 00:01 / Màj. le 04 juin 2019 à 09:05
Foot regional : championnat - Coca-Cola Junior League A / Grpm FC La Chaux-de-Fonds - Team Littoral.

En bleu, Marcel Edoh (3) et en jaune Julien Moreira da Silva


La Chaux-de-Fonds, le 02 juin 2019
Photo : Lucas Vuitel

Deux sur quatre. La moitié des équipes neuchâteloises engagées cette saison en juniors Inters A ont sauvé leur place. Si le Team VDR (FC VDR) avait été contraint de retirer son équipe avant le début du deuxième tour suite aux départs de cinq joueurs (notre édition du 26 mars), Le Locle n’est pas parvenu à éviter l’avant-dernier rang du classement et retrouvera les «cantonaux» trois ans après son titre de champion. Au contraire, le Groupement FC La Chaux-de-Fonds et le Team Littoral ont assuré leur maintien.

«C’était une saison difficile», soupire Salvatore Iuorio, entraîneur de la seule formation du Bas du canton dans la catégorie. «Nous avions beaucoup de joueurs en début de championnat, puis plusieurs ont arrêté durant l’intersaison. Nous avons finalement terminé le deuxième tour avec un effectif restreint et nous n’aurions pas réussi à jouer tous nos matches sans l’apport de juniors B cantonaux et inters.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias