Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Audax-Friul reconstruit depuis la base

L’ASI Audax-Friul a pris sous son aile le mouvement juniors ainsi que la section féminine de Neuchâtel Xamax depuis cette saison. Les Audaxiens veulent former leurs entraîneurs et espèrent la promotion de leur première équipe en première ligue.

21 oct. 2019, 19:41
Des objectifs seront fixés pour les juniors (ici les DII, en rouge et noir).

«Nous visons la première ligue dans les 5 à 15 ans.» Le renouveau de l’ASI Audax-Friul, entamé en été 2018 par l’arrivée de Dylan Creanza à la présidence et la mise en place d’un comité jeune et élargi, se poursuit. Le club de Pierre-à-Bot a pris sous son aile depuis cette saison le mouvement juniors ainsi que la section féminine de Neuchâtel Xamax, désireux de se concentrer uniquement sur le football élitaire.

Une situation nouvelle qui permet aux Audaxiens, dont la première équipe évolue en deuxième ligue, de se positionner comme étant LE club du football amateur des juniors et des filles de la Ville de Neuchâtel. Dans le chef-lieu cantonal, seuls Espagnol NE et Unine forment également des jeunes, avec des structures de moindre taille.

Audax-Friul et Neuchâtel Xamax restent toutefois unis par un groupement et collaborent étroitement au niveau extra-sportif.

Plus de 90 transferts

«Historiquement, il y avait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias