Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après cinq mois d’attente, les juniors neuchâtelois ont retrouvé la compétition

Le week-end passé sonnait la reprise des matches pour bien des jeunes footballeurs neuchâtelois. Même si de nombreuses équipes ont dû prendre leur mal en patience, à cause de la météo.

22 mars 2021, 11:15 / Màj. le 22 mars 2021 à 18:00
Les juniors C du Team Bas-Lac (Marin; en orange) ont affronté ceux du Val-de-Ruz I.

Ils attendaient ce moment depuis cinq mois. Les juniors A, B, C, D, E (20 - 9 ans) et interrégionaux neuchâtelois ont retrouvé la compétition le week-end passé, avec la reprise des championnats. Plusieurs équipes doivent néanmoins prendre leur mal en patience, la météo ayant joué les trouble-fêtes.

Dans les Montagnes, au Val-de-Ruz et dans le Jura bernois, la neige a empêché le déroulement de la quasi-totalité des matches. Sur le Littoral, la pluie des derniers jours a rendu impraticables plusieurs pelouses naturelles.

Les Pâquerettes, terrain du FC Floria (La Chaux-de-Fonds), sous la neige samedi passé. Photo: Christian Galley

«C’était une reprise en douceur. Mais nous sommes très contents que les compétitions juniors puissent reprendre. Notre objectif est de permettre aux équipes de disputer le plus grand nombre de rencontres possible», explique Pascal Bégert, responsable des juniors à l’Association neuchâteloise de football (ANF).

Portails des enceintes sportives bouclés et cantines...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias