Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 18

Redynamisé, le corso fleuri a coloré une belle après-midi

Du monde, des rires, des confettis et plein de couleurs. Le corso fleuri de la Fête des vendanges 2015 de Neuchâtel en a mis, hier, plein les mirettes à un public toujours au rendez-vous. Voulu plus jeune et plus dynamique, le défilé a plutôt bien réussi son examen de passage. Beaucoup de jeunes gens ont participé, il n’y avait que peu de temps morts entre les groupes , quitte à ce que l’on n’entende plus très bien l’un ou l’autre.

28 sept. 2015, 01:09
La fête des vendanges 2015 en images

Le long de ce cortège estampillé «Millésime 90», il y avait ainsi tant d’improbables vélos d’un autre temps que des saint-bernard et leurs tonneaux, un groupe sur échasses qu’un autre déguisé en raisins, des superhéros que des hommes des cavernes. Toujours attendus, les vignerons étaient encore une fois ceux qui faisaient davantage se lever les spectateurs, tout heureux de leur tendre leur verre.

En musique

Les chars, eux, ont misé sur les couleurs. Jaune pour rappeler les bâtiments des communes d’honneur, blancs pour la banquise ou rouge pour les miss, ils ont surtout donné l’occasion aux groupes qui les entouraient de divertir les spectateurs. Lesquelles riaient de bon cœur devant les tirs des malicieux canonniers à confettis, qui ne rataient pas une fenêtre laissée ouverte. Bonjour les nettoyages!

Les mélodies festives se sont succédé au même rythme que les groupes. Petite mention aux Vendéens du Show-parade MBO et de leurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias