Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 900 participants au cortège des enfants de la Fête des vendanges

Plus de 900 participants ont défilé samedi à l’occasion du cortèges des enfants. Plein de petits fûts et de grappes de raisins étaient au rendez-vous.

29 sept. 2018, 18:44
Le cortège des enfants, ce samedi après-midi à la Fête des vendanges.

Du monde, des confettis et un soleil radieux, samedi, pour le cortège des enfants. Plus de 900 participants ont défilé au centre-ville de Neuchâtel, devant une foule massée dans les allées de la Fête des vendanges. 

Derrière les Armourins à la parade, des petits tonneaux de vin et de belles grappes de raisin ont défilé à côté d’elfes et de fées. On a même vu King Kong, même s’il a un peu oublié le thème du «fût enchanté». «Beaucoup de groupes ont pensée à la flûte enchanté pour faire leurs déguisements», apprécie la présidente du cortège Monica Péter-Contesse. 

Laquelle parle d’une très belle cuvée 2018. «On a visé plus large que d’habitude pour les inscriptions, notamment vers les écoles de sport. C’était la première fois qu’on avait le Red Fish», remarque l’organisatrice. Le club de natation est d’ailleurs venu avec pas loin d’une centaine de jeunes. L’école de Travers ainsi que de nombreuses crèches de la région ont aussi participé, rivalisant d’ingéniosité pour leurs déguisements.

A ce petit jeu, les organisateurs ont récompensé deux groupes pour la qualité de leurs atours: la Crèche sous les étoiles de Neuchâtel et le groupe des elfes vendangeurs de Marin, tous deux nommés au premier rang. En catégorie individuelle, c’est le petit groupe mené par Inès Pasini et déguisé en bouteilles d’absinthe rigolotes qui a remporté le premier prix.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias