Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus de 300 signalisations routières pour gérer le trafic lors de la Fête des vendanges

Des centaines de signalisations provisoires sont installées pour gérer le trafic lors de la Fête des vendanges. Les agents de sécurité ont du travail… de surveillance.

26 sept. 2019, 12:32
Mardi déjà, la signalisation à la ruelle du Port, à Neuchâtel, était ambigüe.

Mardi, lors de l’installation des carrousels sur la place Alexis-Marie-Piaget pour la Fête des vendanges de Neuchâtel, la ruelle du Port a été ouverte aux véhicules dans le sens nord-sud. Un panneau bleu avec flèche blanche indiquant la nouveauté a été installé pour l’occasion. Sauf qu’il ne fallait pas s’y fier…

«Une patrouille est allée retourner ce panneau mardi soir», indique Bernard Chassot, responsable de la Sécurité communale de Neuchâtel. Ceci, afin de maintenir l’interdiction générale de circuler sur cette petite artère. C’était préférable, car il manquait une signalisation à la fin de la ruelle pour obliger les véhicules à tourner à droite – en l’occurrence, n’importe quel automobiliste aurait pu prendre à contresens le faubourg de l’Hôpital et créer une belle gabegie. D’autant que «je suis allé retourner une nouvelle fois ce panneau mercredi matin, car quelqu’un l’avait tourné durant la nuit», déplore Bernard Chassot.

Ce n’est là que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias