Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les organisateurs de la Fête des vendanges sont heureux

La fête a été belle, aux Vendanges de Neuchâtel. Le bilan est positif, tant du côté des organisateurs que des services de l'ordre.

01 oct. 2018, 19:10
La Fête des vendanges s’est déroulée dans «un très bon esprit», selon la police neuchâteloise.

«Nous ne pouvons pas être plus qu’heureux!» C’est avec les yeux brillants d’émotion (et un peu à cause de la fatigue) que Xavier Grobéty, président central de la Fête des vendanges, a dressé le bilan de la manifestation. Le rendez-vous a été fixé au port du Nid-du-Crô, où le démontage des chars est en cours jusqu’à vendredi.

En se remémorant des anecdotes avec les quelques bénévoles sur place, Xavier Grobéty loue «l’engagement de toute l’équipe» qui a permis l’organisation de cette «édition record». Pour démontrer ce succès, il raconte qu’«au stand de la Fête des vignerons 2019 et à celui du Red-Fish, le stock prévu pour les trois soirs a été écoulé vendredi».

Il est surtout très fier du corso fleuri, le président. «Après le défilé, nous avions la ‘chialante’», rit-il. Le président du corso, Olivier Flühmann, avoue qu’il pleurait déjà en arrivant. Taquin, Xavier Grobéty annonce que l’équipe a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias