Fête des vendanges
 30.09.2019, 17:56

La Fête des vendanges 2019 en chiffres

chargement
1/30  

Événement La Ville de Neuchâtel et la police dressent un bilan sécuritaire positif de la Fête des vendanges 2019. Ils ne signalent «aucun incident grave» dans le périmètre de la fête, mais une hausse des infractions au patrimoine.

Avec «aucun incident grave» dans le périmètre de la fête, mais une hausse du nombre d’infractions, c’est un bilan sécuritaire positif que dressent la Ville de Neuchâtel et les forces de l’ordre au terme de la Fête des vendanges. La manifestation a réuni entre 300’000 et 340’000 personnes entre vendredi et dimanche.

Dans le détail, la police neuchâteloise dénombrait ce midi 125 vols et 21 interpellations pour des infractions diverses. Trois mineurs de la région ont notamment été arrêtés à la suite de la découverte de faux euros circulant dans la foule. Les policiers annoncent aussi quinze ivresses et deux infractions liées à des stupéfiants au volant. Des chiffres encore provisoires.

A lire aussi: Fausse monnaie: trois mineurs arrêtés à Neuchâtel

168 contraventions

Quant aux employés du Service de sécurité de la Ville, ils ont enregistré 168 contraventions pour véhicules gênants et 260 objets trouvés. Les pompiers professionnels sont intervenus cinq fois dans la fête, pour des incidents mineurs comme une fausse alarme ou un feu de poubelle. Vingt-trois stands ont été rappelés à l’ordre pour bruit excessif. Aucun stand n’a été fermé pour hygiène non conforme.

Durant leurs 1766 heures de travail cumulées, les ambulanciers ont pris en charge 326 personnes. De son côté, l’Hôpital neuchâtelois annonce le passage de 255 personnes aux urgences et 28 au centre opératoire protégé. L’institution a pris en charge un seul mineur alcoolisé.

2507 bracelets distribués

Pour parler des plus jeunes: 2507 bracelets ont été distribués dans le cadre du dispositif «enfants égarés». «Neuf enfants ont retrouvé leurs parents en moins de 20 minutes», rapporte le communiqué.

Dans un autre registre, les véhicules de TransN ont parcouru 15’000 kilomètres. 171 véhicules ont été engagés durant les trois jours. Quant à l’équipe de Viteos, elle a procédé à plus de cinquante interventions de dépannages dans les stands.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ManifestationNeuchâtel: cent tonnes de déchets ramassés durant la Fête des vendangesNeuchâtel: cent tonnes de déchets ramassés durant la Fête des vendanges

PhotosNeuchâtel: la Fête des vendanges vue d'InstagramNeuchâtel: la Fête des vendanges vue d'Instagram

Fête des vendangesBilan réjouissant de la 94e Fête des vendanges à NeuchâtelBilan réjouissant de la 94e Fête des vendanges à Neuchâtel

RencontresFête des vendanges: ils ont osé le déguisementFête des vendanges: ils ont osé le déguisement

Top