Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fête des vendanges: une centaine de tonnes de déchets ramassés

Les Service de la voirie a eu fort à faire pendant le week-end de la Fête des vendanges pour remettre en état les rues de la ville. Découvrez notre reportage photo réalisé sur leur travail.

30 sept. 2014, 06:30
Lundi 29 sept., remise en état des rues de Neuchâtel

"Je pense qu'on a ramassé une centaine de tonnes de déchets sur les trois jours de fête", estime Laurent Verguet, chef du service de la voirie de la ville de Neuchâtel. Ses équipes, soit une quarantaine de personnes, ont bossé d'arrache-pied pour remettre en état les rues du centre-ville. Les 450 corbeilles présentes sur le site de la fête ont permis de limiter la quantité de déchets jetés au sol. 

"Nous avons augmenté le nombre de toilettes sur le site et introduit des toilettes payantes nettoyées en permanence pour garantir une plus grande propreté", explique Laurent Verguet. Le concept des toilettes payantes a attiré 4500 clients qui devaient débourser la modique somme de deux francs pour les utiliser. Les rues sombres ont par ailleurs été davantage éclairées afin d'éviter que les gens aillent s'y soulager. 

Dans la nuit de dimanche à lundi, les employés de la voirie ont travaillé jusqu'à 8 heures le matin pour permettre au bus d'emprunter à nouveau les routes habituelles et nettoyer la zone des magasins à l'aide de 16 véhicules. Notre photographe Bernard Python les a suivis pendant leur travail. Découvrez son reportage photo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias