Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux employées de crèche se lancent dans le babysitting nocturne à la Fête des Vendanges

Elles risquent de ne pas fermer l’œil: deux employées de crèche se lancent dans du babysitting nocturne à la Fête des Vendanges. Treize enfants sont déjà inscrits pour passer la nuit dans une maison familiale, à Boudry.

25 sept. 2018, 15:33
Andressa dos Santos (à gauche) et Nayara Cabral, la maman du petit Lyam, ont prévu d'accueillir une vingtaine d'enfants durant les nuits de la Fête des Vendanges.

«Je sais que je ne vais pas beaucoup dormir le week-end prochain! Les parents d’un bébé de cinq mois m’ont déjà prévenue qu’il se réveillait trois fois par nuit.»

La Boudrysanne Nayara Cabral, employée dans une crèche du canton, se lance dans une aventure audacieuse: elle organise pour la première fois une structure de babysitting nocturne à son domicile, durant la Fête des Vendanges.

«J’y pensais depuis un moment. J’ai remarqué que beaucoup de couples ou de mères célibataires avaient envie de profiter de l’évènement, mais ne trouvaient personne pour garder leurs enfants durant ce week-end festif», explique cette mère de famille d’origine brésilienne. «C’est sûr, les jeunes n’ont pas envie de faire du babysitting pendant la Fête des Vendanges.»

Accompagnée de sa cousine Andressa dos Santos, également auxiliaire de crèche, Nayara accueillera une vingtaine d’enfants à son domicile vendredi et samedi soirs, dès 18h et jusqu’à 10h du matin....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias