Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bilan réjouissant de la 94e Fête des vendanges à Neuchâtel

La 94e édition de la Fête des vendanges a attiré, à la louche, entre 300 et 350’000 participants à Neuchâtel entre vendredi et dimanche soir. Satisfaction du président du comité central.

29 sept. 2019, 19:58
Vins, bières et tant d'autres préparations désaltèrent les participants à la Fête des vendanges.

Entre 300’000 et 350’000 spectateurs ont participé, entre vendredi et dimanche soir, à la Fête des vendanges de Neuchâtel, estimait Xavier Grobéty, à quelques heures du terme de la manifestation. Le président central du comité d’organisation juge ce chiffre stable par rapport aux années précédentes. Selon les retours qui lui sont parvenus, la soirée de vendredi a généré un chiffre d’affaires plus important qu’en 2018.

70’000 paires d’yeux émerveillés ont suivi le spectacle pyro-mélodique, samedi soir, sur les rives du lac. Un millier de bambins avaient auparavant ravi un public massé le long du cortège des enfants. Quant au corso fleuri, il continue d’attirer le grand public, se réjouit le président central.

Nul ne sait combien de litres de vin ou de bière il s’est consommé au cours des trois jours de libations. «Les stands sont autonomes; nous n’avons jamais de retours sur ce qu’ils ont vendu», esquive Xavier Grobéty. Le président assure avoir tenu, lui, le 0‰ pratiquement durant les trois jours de liesse. «Mais je suis sur les rotules, ce soir», convient-il.

La police a alpagué, vendredi, trois mineurs qui écoulaient de faux billets de 50 euros. L’ampleur de la falsification n’est pas encore établie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias