Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prophets of Rage met Festi'neuch en transe

Festi'neuch a vécu une première soirée de folie avec en point d'orgue le concert du supergroupe Prophets of Rage. Retrouvez les temps forts de ce jeudi.

15 juin 2017, 23:58
/ Màj. le 16 juin 2017 à 07:00
Le public du Chapiteau a adoré le concert de Prophets of Rage.

Un tsunami nommé Prophets of Rage

Le supergroupe américain a littéralement fait trembler le Chapiteau de Festi'neuch comme jamais. Les festivaliers, emmenés par le flow des rappeurs B-Real et Chuck D, a transpiré à grosses gouttes à force de se laisser entraîner dans des pogos endiablés. On pogotait même sur la loge VIP. Du jamais vu, ou presque, à Festi'neuch.

Un message pour Trump

Le guitariste mythique de Rage Against the Machine, Tom Morello, a profité du concert pour transmettre un message au président américain, Donald Trump. Il a retourné sa guitariste en plein solo pour y dévoiler un "F*** Trump". Ça a le mérite d'être clair. 

 

Son engagement politique n'a pas empêché le virtuose de s'éclater. "On ne me voit pas souvent sourire lorsque je joue du rock engagé. Mais ce soir en Suisse, c'était trop cool, je n'ai pas pu m'en empêché", a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Fausse alerte

On craignait qu'un méchant orage frappe les Jeunes-Rives aux alentours de 19h30. Le vent a commencé à souffler, les nuages se sont assombris, mais... fausse alerte. La menace s'est rapidement effacée, laissant la place à un ciel azur et un soleil éclatant.

Du bon son sur la Lacustre

La scène Lacustre a perdu son toit et ce n'est pas plus mal. Du point de vue du son et de l'ambiance, la scène a gagné en qualité. Les concerts des Vaudois de Tweek et des anglais de Cabbage ont fait dansé la foule dans ce nouveau décor. 

Flower power en demi-teinte

Le groupe d'electro-pop anglo-espagnol, Crystal Fighters, a tout donné sur scène en termes de danse et de décor fleuri se déhanchant dans un charmant décor fleuri. Mais cela n'a pas suffit pour combler le Chapiteau. Le flower power, un style un peu dépassé pour les festivaliers? 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias