Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 40'000 festivaliers sur quatre jours à Festi'neuch

La 17e édition de Festi'neuch a attiré plus de 40'000 festivaliers sur quatre jours, soit quelque 4000 de moins qu'en 2016. Les soirées qui ont eu le plus de succès sont celles du samedi et du dimanche.

18 juin 2017, 14:48
/ Màj. le 18 juin 2017 à 15:09
Des milliers de festivaliers ont foulé les Jeunes-Rives lors de cette 17e édition de Festi'neuch.

"Un festival avec une telle météo c'est historique à Festi'neuch", annonce Antonin Rousseau. Les quatre jours de soleil ont permis de rendre la fête encore plus belle du côté des Jeunes-Rives.

Plus de 40'000 festivaliers ont foulé la terre battue du bord du lac. Les soirées de samedi et de dimanche ont connu la plus forte affluence, avec 12'000 et 10'500 personnes. 

>> A lire aussi: "Neuchâtel est une ville spéciale pour moi"

"Une grosse prise de risque"

La soirée du jeudi avec Prophets of Rage n'a pas répondu aux attentes en terme d'entrées avec seulement 8500 festivaliers. Le supergroupe, un des plus gros cachets de l'histoire du festival, a pesé sur le bilan financier. "L'équilibre budgétaire ne sera pas atteint pour cette 17e édition."

Le directeur de Festi'neuch, Antonin Rousseau, ne regrette pourtant pas "cette grosse prise de risque". "On est fier d'avoir programmé Prophets of Rage pour leur première date en Suisse. Dans l'histoire du festival, on n'a jamais vu le Chapiteau pogoter autant!"

>> A lire aussi: Prophets of Rage met Festi'neuch en transe

Un seul bémol

A niveau artistique, un seul concert n'a pas comblé les attentes. "On a partagé la déception du public sur le concert de M.I.A."

L'édition 2018 de Festi'neuch se tiendra du 14 au 17 juin. A vos agendas!

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias