Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Patti Smith, Kery James, Ben Harper, les temps forts du jeudi à Festi’neuch

C’est sous le soleil qu’a démarré Festi’neuch jeudi soir. On revient sur les concerts de The Rambling Wheels, Patti Smith, Kery James et Ben Harper.

14 juin 2019, 05:30
Le public durant le concert de Ben Harper & The Innocent Criminals.

Ça roule pour les Rambling Wheels

The Rambling Wheels ont lancé les hostilités jeudi soir sur la scène Lacustre. Pour l’occasion, les Neuchâtelois ont été rejoints par leur ancien claviériste Cédric Liardet, puis par la chanteuse Alizée Oswald pour le titre «The Late Night Stalker». Un titre interprété sur leur disque «Fury Tales» par Jennifer Benson et chanté avec Olivia Pedroli en 2010 à Festi’neuch déjà.

Patti Smith, grande dame

A 72 ans, sa voix n’a pas tremblé une seconde. Patti Smith, grande dame du rock, s’est produite sous le chapiteau devant un public totalement acquis à sa cause.

Hasard du calendrier, l’Américaine s’est offert une reprise de «Beds are burning», le tube écolo de Midnight Oil qui se produiront sur la même scène ce samedi.

C’était sport avec Kery James

«Je vais vous essorer ce soir, c’est une promesse.» Promesse tenue par Kery James ce jeudi. Il a fallu tenir la cadence durant le concert du rappeur français. Durant une heure, il a fait sauter, chanter, avancer, reculer le public.

Derrière l’apparente séance de fitness, le discours était toujours aussi franc et engagé. Bluffant.

Sous le chapeau de Ben Harper

Debout, assis, debout, puis de nouveau assis, mais le chapeau toujours vissé sur le crâne, Ben Harper a tenu le public de Festi’neuch au cœur de ses mains.

Accompagné par The Innocent Criminals, le guitariste virtuose a livré quelques moments de pure magie musicale, comme sur «Alone» ou «Diamonds on the inside». Au moment de conclure avec une reprise du tube de Stevie Wonder «Superstition», le public en demandait encore.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias