Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Orelsan: «Je pense que les gens aiment bien les textes un peu réalistes»

Après un premier passage sur les Jeunes-Rives en 2013, le rappeur français remonte jeudi soir sur la scène de Festi’neuch avec un nouvel album, «La Fête est finie»,déjà triple disque de platine. Entretien avec le roi de la punchline.

13 juin 2018, 14:26
Le dernier album d’Orelsan, «La Fête est finie», rencontre un gros succès tant auprès des critiques que du public.

Aurélien Cotentin, alias Orelsan, c’est le roi de la punchline. Ces petites phrases courtes et percutantes, du style «à l’étranger, t’es un étranger, ça sert à rien d’être raciste» ou «si t’es souvent seul avec tes problèmes, c’est parce que souvent le problème c’est toi». Le nouvel album du rappeur français, intitulé «La Fête est finie», cartonne auprès de la critique comme du public. Entretien avec l’artiste avant son concert, qui aura lieu jeudi soir dès 22h sous le chapiteau de Festi’neuch.

Vous avez décroché trois Victoires de la musique cette année, dont celle du meilleur artiste masculin. Ça représente quoi?

Je suis content. C’est cool d’avoir des retours des professionnels, même si je suis plus sensible à ceux du public. Mais après, la musique, c’est pas une compétition, je ne fais pas de la musique en me disant ‘Ah, je vais gagner des Victoires’.

Vous revendiquez ce statut d’artiste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias