Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les bénévoles de Festi'neuch mis en lumière

Notre photographe Lucas Vuitel a porté son regard sur ceux qui offrent de leur temps pour Festi’neuch.

19 juin 2018, 11:28
Portraits de bénévoles responsables de secteur à Festi'neuch. Yoann

Lucas Vuitel est photographe à «ArcInfo» et travaille aussi en indépendant. Pour ce Festi’neuch 2018, il a choisi de porter son regard vers les bénévoles, «sans qui le festival ne pourrait pas vivre», explique-t-il.

Delphine, Anicée, Antonella Josée, Yoann, Ruben, Matthieu et Kiki ont accepté de jouer le jeu. Ils sont tous responsables de secteurs à Festi’neuch, parfois depuis la première édition, en 2001. Certaines s’occupent de l’accueil des VIP, d’autres du blog du festival ou de la menuiserie. Ils apprécient l’ambiance familiale, le cadre lacustre et idyllique, ou le fait de se mettre au service d’une forte manifestation de leur région.

Afin d’être au cœur du sujet, Lucas Vuitel a monté son studio mobile dans la tente réservée aux bénévoles. Pour immortaliser cette belle équipe, il a utilisé un objectif fixe de 50 millimètres, la focale la plus proche de la vision humaine, ainsi que deux flashs.

Quant au choix du noir/blanc, il permet de focaliser l’attention du spectateur sur l’essentiel et d’homogénéiser la série. Le photographe a misé sur la spontanéité, en privilégiant les poses les plus naturelles possibles. Il a pris le temps de discuter un peu avec chacun, pour dissiper la gêne qu’on peut ressentir face à l’objectif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias